Tout n’est pas à jeter mais, après avoir regardé cette video très bien faites sur YouTube :

Comment noter autrement ????

Au passage rétablissons un fait essentiel: Annie Turnbo est la première femme noire à être devenue millionaire au USA. Et non C.J Walker.

Et enfin: comment une femme afro- américaine comme C.J Walker peut admirer à ce point John. D Rockfeller ???? C’est impossible en réalité.
Peut on rappeler qu’il est raciste au point d’avoir mener des campagnes de stérilisation au près des populations noires aux États Unis ???? Qu’il a aidé et financé les travaux d’Hitler ? Non mais allo ????

Et on vous le pose la, comme un homme inspirant une des plus grandes femmes. Et il est tranquille dans son jardin, charmant quand C.J Walker,qui passe par là, lui pose quelque question. Mais elle se bat pour le droit des femmes noires bon sang ! A quel moment elle peut rêver d’un type pareil ???? Discuter avec lui sans vouloir le fusiller.

Bref choisir de faire croire des conneries aux gens sous couvert « d’histoire vraie » et de « faits réels ». NON. C’est tellement mensonger.... Netflix, le soft power américain dans toute sa splendeur.

le 2 mai 2020

D'autres avis sur Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker

Le Chemin le moins fréquenté
luludelalune

Je ne l'ai pas encore lu

Cité plusieurs fois par Bell Hooks dans "A propos d'amour" : "je suis reconnaissante envers ce livre de m'avoir donné une définition de l'amour qui m'a aidé à affronter les moments de ma vie où...

il y a 5 jours