7.6

Série SABC 1 (1986)

Le peuple zoulou appartient à la famille bantoue et est basé en Afrique du Sud. Il est devenu célèbre grâce à son irréductibilité face à la colonisation. Le puissant Shaka Zulu a bâti l’empire zoulou et en a fait une des nations les plus redoutées par les européens. En effet, l’armée de Shaka a tenu en échec toutes les tentatives d’invasion des hollandais et des britanniques.

Mon avis---

Que dire de négatif sur cette magnifique mini-série, un récit historique sur la vie du roi Zoulou :

Chaka KaSenzangakhona aussi appelé Chaka Zoulou ou Shaka Zulu, aussi orthographié Shaka ou Tshaka, né en 1787 et mort en 1828, est un roi zoulou. C'est le fondateur du royaume Zoulou.

Je viens de revoir pour la énième fois cette prodigieuse production qui nous montre un autre aspect que juste le simple regard de la colonisation des blancs, l'Afrique a eu aussi ses conquérants et Shaka Zulu en est le modèle de cette grande reconstitution historique. Cette série est magnifique dans bien de choses, sa réalisation, sa nature exceptionnelle par la grandeur de ses décors naturels et aussi par la merveilleuse interprétation de la population Sud-africaine noire. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque du tournage : l’apartheid était toujours effectif et il était hors de question de mettre en valeur la culture native africaine dans les médias gouvernementaux. C'est dire la difficulté qu'a rencontrée par le réalisateur : William C. Faure. Cette mini-série est magnifique et il faut vraiment là voire pour en découvrir toutes ses nombreuses qualités, une chose est certaine, cette série historique est belles en tout point.

le 21 déc. 2022

Jean-Pol Cardin

D'autres avis sur Shaka Zulu

Magnifique reconstitution historique.

Cette mini-série revient sur le conflit qui a opposé au début du 19e siècle Chaka, le roi de la vaste nation zoulou, à l'Empire britannique en pleine expansion en Afrique.Le peuple zoulou appartient...

le 21 déc. 2022

Sumo06

Shaka Zulu -- Magnifique reconstitution historique

Préambule : Cette mini-série revient sur le conflit qui a opposé au début du 19e siècle Chaka, le roi de la vaste nation zoulou, à l'Empire britannique en pleine expansion en Afrique. Le peuple...

le 12 juil. 2020

Daidin

Afrique Adieu?

Les britanniques ont trouvé un adversaire de taille en la personne de ce personnage envoûtant. Une série bien servie par une superbe bande musicale!

le 27 août 2015

Le Samaritain

Magnifique Stallone !

Désolé pour ceux qui n'aime pas le film, moi j'adore Sylvester Stallone et à son âge il est encore génial, de plus j'adore les films d'action et pour finir j'ai beaucoup aimé ce film.

le 3 sept. 2022

Acharnés
Terminator-6

Magnifique série en tous points !

Lorsque j'ai commencé à regarder cette série, je ne m'attendais réellement pas à ce qu'elle soit si belle. Les dialogues sont superbes et donnent encore plus d'intensité à la série. Une force...

le 19 avr. 2023

Kompromat
Terminator-6

Un super Gilles Lellouche !

J'adore Gilles Lellouche, mais ce film rempli de cliché n'est pas à la hauteur de son acteur vedette. Un point positif quand même la course-poursuite finale.

le 3 mars 2023