Sleeper Cell fit 'pschitt' après deux saisons très inégales (2005-2006) sur la chaîne U.S. Showtime, et une audience relativement faible.

Normal, sans doute, pour une série traitant de l'infiltration d'un agent afro-américain musulman du FBI dans une cellule terroriste islamiste en plein Los Angeles.

La première saison (10 épisodes) est une plongée haletante dans le quotidien des réseaux dormants, remarquablement écrite, interprétée et réalisée. Sleeper Cell s'attache plus aux ressorts humains qu'à l'action proprement dite, plus proche d'un "Donnie Brasco" que de 24 Heures Chrono. Excellente saison, 8/10.

La deuxième et dernière saison se disperse rapidement au profit de l'action, diluant la densité et la profondeur du sujet initial. Totalement dispensable.
Dan
6
Écrit par

Créée

le 9 nov. 2009

Critique lue 1.2K fois

2 j'aime

1 commentaire

Dan

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

2
1

D'autres avis sur Sleeper Cell

Sleeper Cell
RicowRay
8

Avant Homeland.

On peut s'attendre au pire en lisant le pitch de cette série Américaine réussie qu'est Sleeper Cell, première véritable incursion du milieu télévisuel dans le terrorisme post 9/11. Un agent du FBI...

le 20 avr. 2017

1 j'aime

Sleeper Cell
CriticMaster
7

Entre foi et fanatisme : la tension sous la surface

Sleeper Cell (2005), diffusée sur Showtime (aujourd’hui disponible via Paramount Plus), s’impose comme une série à la fois courageuse et imparfaite. Dans un paysage télévisuel encore marqué par les...

le 10 juin 2025

Sleeper Cell
FRANCKMALCOV-118
7

Pas comme les autres

Je n'en suis qu' à l'épisode 6 et cette série est intelligente et réfléchie car le scénario est pertinent. Elle véhicule un regard autre sur les différences.

le 16 juin 2019

Du même critique

Sleeper Cell
Dan
6

Limitez-vous à la Saison 1

Sleeper Cell fit 'pschitt' après deux saisons très inégales (2005-2006) sur la chaîne U.S. Showtime, et une audience relativement faible. Normal, sans doute, pour une série traitant de...

Par

le 9 nov. 2009

2 j'aime

1