Snowpiercer
5.6
Snowpiercer

Série TNT (2020)

Voir la série

Episodes 1 & 2


L'intro du pilote en animation est le seul moment


potable, le reste destination poubelle.


Apocalypse générique, la planète devient un mister freeze, on connait la chanson quand on a vu le film.
Les hordes de forceurs intermittents sans billets -revenant du festival d'Avignon- qui ne voulaient pas finir en surgelés picards ont pris d'assault le ouigo du turfu, seule planche de salut disponible.


Le train est est une -énième- métaphore foireuse de la lutte des classes.
Dans la queue du train, les resquilleurs sans billets sont tous des gens merveilleux et bienveillants. Le camp du bien, l'harmonie et les bisous règnent malgré la misère. La plèbe universelle en haillons a toutes les qualités et aucun défauts.


C'est l'inverse pour la force opposée. Les élites parasitaires nécessairement dégénérées portant fourrures, arrogance et mépris. Entre les deux, la stasi-CRS sert de tampon.


Le script a sans doute été écrit par un membre de la LCR en fac de socio.


Leur projet de vie c'est l'inssurection violente, prendre le controle du train et accessoirement le meurtre de masse à coups de surins pour y parvenir.
Etant oppressés par la SNCF -on peut comprendre leur réaction- un retard, une grève de trop et c'est l'étincelle qui déclenchera la "révolutione"
prolétarienne merguez CGT compatible.


Le régime en place s'écroulant pour un sandwich triangle à 7 euros saveur carton.


Un meurtre est commis chez les élites. Le staff ne trouve rien de mieux que d'aller chercher André -ancien flic- pour résoudre le crime.
Alors, permettre l'accès à presque tous les wagons d'une personne qui souhaite probablement renverser la table, c'est juste comment dire, non.
L'incohérence est trop flagrante, la prise de risque ne tient pas une seule seconde.


Cette série est un cancer. Bisous.

rewind
1
Écrit par

Créée

le 27 mai 2020

Critique lue 637 fois

4 j'aime

rewind

Écrit par

Critique lue 637 fois

4

D'autres avis sur Snowpiercer

Snowpiercer
EricDebarnot
5

Changements d'aiguillage... ["Snowpiercer", saison par saison...]

Saison 1 : Il y a, dans les prémisses mêmes de cette seconde adaptation de la BD classique de Jaques Lob et Jean-Marc Rochette, un problème fondamental, qui explique à lui seul la déroute quasi...

le 19 juil. 2020

43 j'aime

17

Snowpiercer
Gandalf13
7

Pourquoi tant de haine ?

L'adaptation en série de cette bd (pas lue) et du film qui a suivi (vu) m'intéressait car j'avais bien aimé l'idée de base, et je suis fan des mondes post apocalyptiques en général. Y avait donc...

le 2 août 2020

29 j'aime

7

Snowpiercer
DragZo
3

Les Experts : Snowpiercer

Au début j’y croyais à ce projet. J’adore la BD créée par Jacques Lob et Jean-Marc Rochette, je trouve que c’est une œuvre de SF vraiment formidable avec tout ce que j’aime dedans. J’adore le film de...

le 2 juin 2020

20 j'aime

3

Du même critique

The Old Guard
rewind
1

Overdose d' oestrogènes

Netflix a encore frappé, toujours à la pointe du progrès de l'inclusion et des bisous. Le tout servi dans un saladier de bons sentiments convenus fourrés à la moraline la plus pure.

le 10 juil. 2020

18 j'aime

4

Shadow in the Cloud
rewind
1

Drama vapeur, sans goût sans saveur

Sachant que le film se déroule en 1943, une remise en contexte succinte s'impose. Il n'y avait pas de femmes aviateurs dans les forteresses volantes, anachronisme majeur. La première femme aviateur...

le 1 janv. 2021

17 j'aime

47

The Walking Dead: World Beyond
rewind
1

Mort de la licence

--SPOILS-- Mise à jour épisode 2 On pensait la licence Walking Dead morte et enterrée. Il n'en est rien la poule aux œufs d'or sera exploitée par delà même sa propre mort. Le citron trop rentable...

le 2 oct. 2020

17 j'aime

5