Attention je divulgache
Arnaud, (Thibault de Montalembert environ 60 balais), serait le père d'Alba, (Ava Baya 30 ans grand max) et ce jusqu'au rebondissement imaginé par les scénaristes, les, parce qu'il faut au moins se mettre à deux pour tant de fantaisie. On comprend pourquoi certains sont si préoccupés par l'IA, n'importe quel logiciel est plus créatif qu'eux.
Manon, (Claire Romain, 30 ans aussi), petite fille d'Arnaud, va le buter et attirer sa 1/2 soeur afin d'en faire la coupable, cette dernière n'étant autre...qu'Alba.
Joséphine, compagne d'Arnaud, était au parfum de la naissance d'Alba, fruit d'une liaison entre son fils Mathieu (Guillaume Gouix, 40 ans à la louche) et Nadia une ouvrière du domaine, à qui on demandera de bien vouloir abandonner sa progéniture et de dégager.
Du coup, Mathieu a eu 2 filles vers ses 10 ans, Manon et Alba, rendant Arnaud heureux grand père à 30.
Hadrien, (Pierre Gommé, 20 balais), fils de Mathieu, donc frangin des 2 filles, va y passer aussi, tué par son cousin Léo (Max Harter environ 15 ans), le fils d'Alba, qui va se prendre pour Robin des bois.
Alba, un chouïa moins précoce que son père a elle attendu ses 14, 15 ans pour avoir un gosse, mais question physique et baston, elle ne craint personne.
.... Bon il se passe d'autres trucs, tout plein, des morts, des flics crétins, de l'alcool, un tout petit peu de sexe, soft, de le haine...des pourquoi, des comment...faudra bien suivre.
Tout est bien qui finit bien, Manon et Alba vont faire cause commune afin d'arranger la sauce pour le meurtre de leur frère Hadrien et tant qu'à faire, lui attribuer celui du ''vieux''.
Nadia, la mère biologique d'Alba, va montrer le bout de son nez, les deux femmes vont se sourire. C'est vraiment beau ! Entre temps elle a gagné le Jackpot à l'EuroMillions, mais on ne nous l'a pas montré.
Le domaine sera mis en vente et qui va s'en porter acquéreur ? On sent toujours le génie chez les auteurs.
Adjani (Béatrice ), la femme qui a préféré échanger son visage contre un masque afin de pouvoir imiter le caméléon en roulant des yeux, est la seule à avoir un âge réel en rapport avec son rôle, mais comme elle le refuse pensant en avoir toujours 30, on n'en parle pas. Elle est tellement pathétique, ou chère, les deux, qu'on lui a fait passer une partie de la série dans le coma, ce qui n'a rien de gênant vu que cet état ne modifie en rien les expressions faciales encore dans ses capacités. Elle va, entre autres, se faire tabasser par Manon à l'hosto, mais pour retomber sur leurs pattes les habiles scénaristes ont décidé qu'elle se souviendrait de que dalle en sortant, sinon ça ne collait plus.
Rien ne manque dans un scénario pensé et écrit avec des pieds, bots. Titre pompeux, adultère, fourberies, bassesses, mensonges, clichés et caricatures à la pelle, trahisons, incohérences, sombres secrets, conflit familial intergénérationnel, rebondissements à la con, dégueulis...et Lasserre, pour un domaine floricole.
Adjani se rendant aux obsèques de son mari avec ses injections de Botox et d'acide hyaluronnique, sa perruque et son costard XXL rose vif, est un moment à ne pas rater.
Pourquoi pas une saison 2, les inventifs scénaristes ressusciteraient Arnaud, un gosse qu'aurait eu Manon, avec lui, vers 11 ans, motif réel du ressentiment, reviendrait avec de sombres secrets mettant en péril, à jamais, les nouvelles vies de sa mère et d'Alba, cette dernière s'étant depuis mariée avec un riche pépiniériste Laprune...qui, de fil en aiguille s'avérerait être le fils né sous X, de Nadia. Un cousin d'Amérique, Maga, débarquerait avec son copain qui serait dans les voitures, des sosies d'Elon et de Donald, en couple gay...