6.6
Soredemo Sekai wa Utsukushii

Anime (mangas) TV Tokyo (2014)

Voir la série

Un shojo où il n'y a pas d'étoile partout dans les yeux ?
Où il n'y a pas des fleurs et tout le tintouin à l'écran ?
Vous avez des doutes pour regarder cet animé ? le shojo ne vous a jamais provoqué d'engouement ?

Dai Shiina l'a fait ! Déjà le manga était une réussite, mais l'animé l'est aussi.
Autant dire tout de suite que l'histoire en général n'a rien d'époustouflant, pourtant cette série regorge de scénarios bien ficelés, captivants et prenants.

Je préviens de suite, je ne fait aucun spoil dans mes critiques.
j'exprime seulement mon ressentit, l'histoire, c'est à vous de la découvrir !

Pour commencer, une chose fort agréable, est que l'animé ne déforme pas trop (voir très peu) le manga, tout en rajoutant des personnages et des petites touches scénaristiques qui s'incorporent tellement bien que s'en est presque naturel et pas le moins choquant pour ceux ayant lu le manga.

Les dessins sont très beau, la patte graphique fait sont effet.
Il faut dire qu'avec Shimizu Tomoyuki en directeur artistique on pouvais s'attendre à quelque chose ! (Chihayafuru, Rainbow, Nana)

Ensuite, les personnages sont fort ! Pas physiquement, mais par l'empathie qu'ils dégagent, leurs caractères et leurs réactions.
Certes les personnages peuvent paraitre déjà vu pour de gros amateurs de shojo, voir même shonen. Mais ils valent le détour, car leurs réactions sont pour le moins imprévisible sur pas mal de point.
Il faut dire qu'avec des zigotos pareils on ne peut pas s'ennuyer :p .

les personnages secondaire sont vraiment très bien travaillé ! Tous ont leurs histoires, suffisamment décrites pour qu'on s'y attaches, ou qu'on les détestes !

En conclusion, cette histoire est belle, prenante, drôle, avec de magie, le tout dans un monde de fantaisie. Vif en couleur, avec un char-design réussi dans l'ensemble, et qui est un savant mélange entre le shojo et shonen.

Pour vous avouer, je l'ai regardé d'une traite, je ne me suis même pas posé la question tellement la réponse coulait de source. c'est donc avec quelques cernes que vous ai écrit cette critique avec un café à la main :)

Agréable journée !

Phorya.

Phorya

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs animes japonais et Les meilleures séries d'animation

le 28 avr. 2015

D'autres avis sur Soredemo Sekai wa Utsukushii

Ganijiba

Critique de Soredemo Sekai wa Utsukushii par Ganijiba

J'ai découvert cette série par hasard et je ne le regrette pas. D'habitude, je regarde pas les animes de ce type mais j'ai été attirée par le design de l'affiche. Cette série est géniale, j'aime...

le 6 oct. 2018

Soredemo Sekai wa Utsukushii - Critique Phorya

Un shojo où il n'y a pas d'étoile partout dans les yeux ? Où il n'y a pas des fleurs et tout le tintouin à l'écran ? Vous avez des doutes pour regarder cet animé ? le shojo ne vous a jamais provoqué...

le 28 avr. 2015

DanMachi: Familia Myth
Phorya

Critique de Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka – DanMachi par Phorya

Beaucoup de personnes comparent DanMachi à SAO. Or je considère qu’il n’y a pas lieu à cette comparaison dans le sens ou SAO ne fait que voir la surface du MMORPG d’héroic fantasy, et que le thème...

le 21 janv. 2016

Katanagatari

Une histoire !

Katanagatari est pour ma part l'anime 2010. Et d'ailleurs, pas seulement, car cette série à sa place dans mon top 10 ! Malheureusement cet anime ne peut pas plaire à tout le monde à cause de son...

le 17 mars 2015