j'y vais de ma critique. l'anime est remarquable, précis dans les moindres détails. aussi exact que pourrait l'être un film. il y a une très bonne animation et des doublages de folie. le story board est également très travaillé. on a un découpage précis, très cinématographique.
les personnages sont humains, les bastons plus que crédibles : quand il se battent, les gus souffrent, se blessent, ont du mal à respirer au bout de 2 3 minutes. détail ? non, souci du détail. le perso de sam fisher suit cette logique. ce type est tout sauf un super héros et on le voit bien souvent à la peine.
l"histoire en elle même est classique (bien que la fin soit carrément surprenante. sans spoiler, c'est une manière sympa de conclure et d'ouvrir sur la deuxième saison). on a des scènes qui sont parfois d'une très belle intensité. mention spéciale à Zinnia, l'autre soldat splinter, la furie vengeresse qui va tout éclater sur son passage.
alors, oui, comme d'hab vous lirez des critiques de spectateurs blasés, qui sont même pas foutus de voir ce qu'ils ont sous le nez. moi, je vous dis, c'est de la bombe.
sérieux. j'y crois pas. tous les teubés incapables de se sortir les doigts du uc sont de sortie et se permettent de dégommer cet anime. faut voir les notes... mais faites-en autant, avant d'ouvrir vos bouches de puceaux, les ramasses crottes ! et après on causera.
voilà, bisous