6.7

Drama Netflix (2021)

Voir la série

Je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais lancer des trucs par ci par la en vrac par manque de temps et de temps en temps je compléterai, on verra combien de temps ça prendra comme le dirait ce bon vieux horloger de Stefan.

Beaucoup s’extasie sur le très bon et dramatique épisode 6 , mais personnellement c'est un épisode moins tape à l’œil qui ma fait suivre la série.
Le 2, en effet ha spoil :

On arrête tout le jeu et les gens retournent chez eux, un épisode qui complète les personnages , joli petit tour, on te donne un avant goût façon massacre et après on prend 50 minutes à donner de l'épaisseur a ses personnages, on évite ainsi les petits flash back qui aurait pu donner des informations en coupant non pas le rythme mais la tension d'un huit-clos

, c'est vraiment une très grosse force du cinéma sud coréen de qualité quand il s'en donne la peine et les moyens.

Fan du Battle Royal le vrai film (pas les kékés sur fornite) avec Takeshi "Beat" Kitano j'ai directement tapé un coup d’œil en tombant par hasard sur Netflix, quand je parle de battle royal je ne parle pas bien sûr de cet étron américain vomitif.

Bien sûr ça peut paraître un peu con-con, les jeux de la jeunesse, mais au final le sadisme mais aussi des lignes de conduite qui ne conduisent pas toujours a des happy-end sur les productions du soleil levant fait qu'on stresse et qu'on reste dans l'incertitude.

Bien sûr maintenant après visions des gens font les malins "oué c est cousu de fil blanc, on savait qui allait s'en sortir"

, non, non et non je suis désolé ,

perso même si j’espérai que ce soit le perso principal qui s'en sorte j'avais le doute, la voleuse pouvait s'en sortir elle aussi, surtout en laissant à l’extérieur un petit frère , le coup du petit vieux tu ne le vois pas arrivé avant l'épisode 6 et sa prétendue mort en hors champ.

Les acteurs et actrices il n'y a absolument rien a redire, la qualité des asiatiques est incroyablement haute devant une caméra, certains regrettent des fois la façon de surjouer et d'en faire des caisses mais là c'est vraiment la réalisation qui est comme ça, c'est leurs façon de faire et c'est des fois bien plus choquant dans des thrillers assez sombres.

La musique, il ne faut absolument pas écourter les génériques de fin sur toute la saison, ont est sur une très bonne sélection et composition, j'aime aussi la petite musique assez retro 60' 70' quand on est sur les employés et dans leurs couloirs.

Un point négatif est sur les jeux, si ça se tient les jeux de l'enfance je me pose la question, ok c'est l'Asie tout est possible mais perso le jeu du funambule sur les vitres heuuu non j'ai pas l'impression que ce soit un jeu d'enfant et on sent comme un manque ou plutôt à court d'idée créative.

Autre point négatif, les méchant (les VIP)

c'est les blancs plus que très certainement américains, heuuu oui mais bon en même temps dans les archives du hôte tu comprend que ça se joue partout alors ne vient pas me dire que dans le paquet (de 5 seulement ....) VIP il n'y a pas un riche asiatique ou autres (un ministre belge ou français peut être .... ) , toutes cettes dépense d'argent pour 5 personnes et même pas de retransmission à d'autres blindés de pognons, mwouais là ça colle pas.

Je rajouterai en mitigé, la story du policier qui cherche son frère, ça sert à nous faire voir l'arrière du décor et juste à ça sans plus, car ça ne mène à rien du tout au final.

Au final.
Très bon moment
Je pense sincèrement qu'on doit en rester là, celui qui à écrit le truc il a prit six mois pour deux épisodes, donc c'est clair que ça va pas aller à Netflix, j'ai déjà lu qu'ils vont l'aider (....) en ajoutant une équipe de scénariste maison Netflix .... heu là ça craint vu les idées de chiottes de Netflix sur les deux dernières années.

Ben_DeBen

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures séries de 2021 et Les séries les plus attendues de 2023

le 29 sept. 2021

Ben DeBen

D'autres avis sur Squid Game

CamLavs

Incompréhension totale

(attention spoil de partout dans cette critique) Non je ne comprends pas. Je ne comprends toujours pas, malgré de nombreuses réflexions, cette note sur SensCritique de 7,4. La série commençait bien...

le 30 sept. 2021

Samu-L

Jeux de dupes

Seong Gi-hun est un loser: loser aux jeux dont il est accro et à cause desquels il a accumulé les dettes auprès d'usuriers; loser dans sa vie personnelle, puisqu'il a manifestement perdu sa famille...

le 3 oct. 2021

Shuraya

Money drop 2.0

N'ayant pas une assez bonne connexion pour jouer à league of legend, je décide d'aller sur netflix, histoire de consoler ma peine. Première image apparue sur le catalogue est cette nouvelle série: "...

le 18 sept. 2021

The Walking Dead: Daryl Dixon
Ben_DeBen

Critique qui va évoluer non d'un camenbert

Edit fin de la série plus basDaryl "Camembert" Dixon ep 1. .... mais pourquoi la France .....J'aime bien le perso de Daryl (qui n'existe pas dans les comics) et ce même si dans certaines saison de WD...

le 29 nov. 2023

The Batman

La critique sympa: Rick Hunter

Je vais me faire arracher le slip, car vu l'emballement général et les sites de «pseudo journaliste du net » c'est un chef d’œuvre. Je ne suis pas d'accord Et je ne vais même pas taper sur le...

le 7 mars 2022

Gran Turismo 7
Ben_DeBen

Stop les micros-transactions et les connexions obligatoire pour du solo !!!

J'attendais un peu avant de faire une critique qui allait vers le bon .... et finalement je n'irais pas jusqu' la. Patch 1.07 , jeu out 24h car connexion en ligne obligatoire Donc le jour où ils se...

le 22 mars 2022