Globalement ça reste dans la continuité de la saison 1. Ce qui me plaisait c’était les jeux et les personnages, sans doute pour ça que j’ai commencé à accrocher à l’épisode 3.
Par contre, le fait d’avoir voulu étirer une saison en deux fait qu’on a eu – à mon sens – un début et une fin chiants.
Franchement on avait compris que le héros allait revenir dans le jeu et le policier continuer à enquêter. Du coup montrer l’un galérer à retrouver le distributeur d’invitations et l’autre galérer à retrouver l’île n’était qu’une lente agonie. D’ailleurs le policier aura un statut de galérien durant toute la saison.
Et donc pareil pour le dernier épisode, la fusillade était inintéressante. On sait que le coup d’État ne doit pas aboutir, c’est déjà même grossier qu’ils aient pu avancer si loin sans être balayés immédiatement par l’effectif des combinaisons roses. Du coup tout paraissait comme du délayage interminable pour arriver jusqu’à la fin de l’épisode sur un pseudo-cliffhanger. Tout ça juste pour une remise à 0 au final. Bref.
Sinon je note deux choses :
- à de rares moments (mais suffisamment pour me perturber) il y avait des notes de musique goofy pour signaler un petit truc censé être drôle voire potache. Quelle horreur. Pour moi ça n’allait pas avec le ton de la série ni la situation dans lesquels les personnages sont censés être. C’était tellement pas si présent que probablement personne ne tique dessus mais ça m’a dérangée ;
- le fait que le personnage principal décide de sacrifier une bonne partie de son équipe de X pour tenter son ersatz de révolution était ridicule. Là encore j’ai juste eu la sensation d’un ressort scénaristique bidon pour faire durer et amener le méchant infiltré à ne plus prendre le héros avec tendresse (ou tout du moins respect) et trouver une raison pour qu’il reprenne son rôle de maître du jeu. En gros le cœur du personnage du héros c’est quand même le traumatisme de l’horreur liée au fait que des gens sacrifient des vies pour leur plaisir et que d’autres inconscients sont prêts à risquer leur vie et celles des autres dans l’espoir d’un gros gain. Tout du long le héros est censé se battre contre ça et montre qu’il fait des choix ou a des réflexions qui visent à tenter quoi qu’il en coûte de sauver tout le monde pour finalement DE NULLE PART dire « ouais non bah on va pas les aider à se battre, faut qu’il y ait des morts de gens qui étaient POUR PARTIR afin de tenter une révolution ». Pour moi ça n’a AUCUN sens et sert juste à ce que le méchant se dise « ah finalement tu vois toi aussi t’es un fdp » et justifier une leçon de morale qu’il lui fera sans doute par la suite en lui montrant qu’il est comme toute la lie des candidats.
Aucune cohérence. Alors le fait que ça débouche en plus sur du pan-pan-pan à rallonge…
Comme ça n’est pas une saison complète aucune intrigue n’est clôturée et y a pas de vision sur où ça voulait en venir. Ca donne de l’intérêt pour voir la suite mais ni+ ni - s’ils avaient assumé que c’est la suite de la saison 2 et non une saison 3.