6.5
Star Wars : Rebels

Dessin animé (cartoons) Disney XD (2014)

LES CHRONIQUES DE BENDU I - STAR WARS REBELS

Star Wars Rebels est un moment marquant de l’univers Star Wars et gagnerait à être connue.

Hum… J’imagine que ce n’est pas avec cette simple phrase que je vais donner envie aux gens de regarder cette série.

Je reprends.

La série prend place 14 ans après “La Revanche des Sith” et donc 5 ans avant “Un Nouvel Espoir”.

Rebels raconte, comme son nom l’indique, les origines de la Rébellion. Et surtout l’histoire de l'équipage du vaisseau Ghost composé de la capitaine Twi'lek Hera Syndulla, du Lasat Garazeb Orrelios dit Zeb, de la Mandalorienne Sabine Wren, du Jedi caché Kanan Jarrus, de l'astromécano Chopper ET du fraîchement venu Ezra Bridger, un orphelin au destin prometteur.

Ces précurseurs de la rébellion vont donc devoir faire face à l’empire et vont se battre pour la liberté afin de faire naître un nouvel espoir.

Avec toutes ces infos, on pourrait se dire que c’est du pur Star Wars, mais c’est bien plus que cela. Cette série arrive à se détacher de “La Saga Skywalker” tout en prenant ses sources dedans ! Elle réinvente Star Wars en proposant une nouvelle vision de l’univers et en approfondissant sa mythologie !

La force est un élément important de la saga, elle est utilisée par les Jedi, gardiens de la paix et du côté lumineux de la force, et les Sith, utilisateurs du côté obscur de la force.

Avec Rebels on comprend que c’est bien plus psychique que ça. On se rend compte de l’importance de celle-ci, à quel point la force est puissante. Elle est présente en tout être vivant dans la galaxie, c’est un véritable champ d'énergie qui a un grand impact sur le destin de la galaxie.

Il y a une grande volonté d'étoffer tout ce que l’on connaît déjà de ce monde, comme l’avait très bien fait Clone Wars d’ailleurs, qui est aussi une excellente série.

Rebels est une histoire à part entière, racontant les prémices de la rébellion mais aussi la quête identitaire d’Ezra Bridger, qui va devoir faire des choix dans une galaxie sous le joug d’un empire désireux d’éteindre tout ce qui reste du monde d'antan.

Ezra Bridger est le nouveau Luke Skywalker, un modèle pour la nouvelle génération. Dès ses 14 ans, il va devoir faire face à des choix cornéliens, à savoir s’il sera la flamme de la liberté, ou s’il sera l’épée qui fera s’abattre le côté obscur. Orphelin, il trouve une famille de substitution en l'équipage du Ghost. Équipage dont chaque membre à un passé douloureux et une histoire à raconter.

C’est aussi ce qui fait la force de cette aventure, c’est qu’on a comme pour la première trilogie des personnages iconiques qui ont chacun un design et un caractère différent. On s’attache à eux, on a peur pour leur destin.

Cette série comporte aussi la meilleure fin possible pour un Star Wars, une ouverture sur l’aventure, et une profonde satisfaction, car rien n’est vraiment terminé mais il reste l’espoir.

Il y a tellement de choses à dire sur cette série (qui pourrait très bien être un spin off de Rogue One !), mais je préfère vous laisser découvrir ça par vous-même.

Bendu

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les Séries Star Wars.

le 20 avr. 2020

Bendu

D'autres avis sur Star Wars : Rebels

Mika_Voodoo

L'empire des Rêves. ( No Spoilers! )

C'est simple, pour moi Star wars Rebels a réussi là où "The force Awaken" à échoué, raviver le fanboy qui est en moi en faisant du neuf avec du vieux. Qu'on soit d'accord, l'épisode VII à des...

le 8 avr. 2016

Dr_Series

Stars What ??

Je m'étais régalé à regarder la série animée Star Wars : Clone Wars. Elle était bien pensée, souvent mieux scénarisée que les trois derniers films (pas dur...), il y avait de nombreuses explications...

le 17 nov. 2014

Paresse

La force reste faible en cette série...

Alors on va essayer de mettre quelque chose en claire maintenant! J'adore Star Wars j'en suis un très grand fan, je ne dis pas ça pour avoir l'air légitime ou dire que j'ai pleins de produits...

le 8 mars 2018