Star Wars : Visions - Volume 3
6.4
Star Wars : Visions - Volume 3

Anime (mangas) Disney+ (2025)

T’as vu Star Wars Vision Saison 3 ? C’est la 3ieme saison de la série d’animation et d’anthologie Star Wars. Personnellement, j’ai beaucoup aimé la 1ière saison, un peu moins la 2nde. Je trouve le concept toujours aussi intéressant. Mais j’ai moins aimé cette 3ième saison. Il y a beaucoup moins d’épisodes intéressants qu’auparavant et on va revenir rapidement sur chacun d’eux.


On retourne un peu aux origines. Dans la première saison, il n’y avait que des studios japonais, dans la 2nde, des studios du monde entier. Et cette fois, que des studios japonais. D’ailleurs, on a le droit à des épisodes qui peuvent être vu comme des suites d’épisodes de la première saison, une très bonne idée. Chaque studio s’est approprié l’univers Star Wars à sa sauce. Que ce soit en terme d’histoire, de DA, d’animation et de thématique. Quelques mots sur chaque épisode.


Le duel Vengeance : visuellement c’est toujours aussi magnifique, avec ces couleurs noire, blanche et rouge, une ambiance digne des vieux films japonais, de belles scènes de combat et une histoire prenante.


La chanson des quatre ailes : plutôt sympa en terme d’histoire, une DA très enfantine mais c’est divertissant, ça fait très animé japonais pour le coup.


La neuvième Jedi L’enfant de l’espoir : l’histoire est très bien, la DA est magnifique en 2D, c’est émouvant, prenant, c’est ce qu’on imagine qu’on pense à Star Wars version japonaise.


Les chasseurs de primes : une histoire de chasseur de prime qui colle bien à l’univers Star Wars, avec un design très réussi, de l’action dynamique et des personnages marquants.


Le trésor de Yuko : c’était mignon, très enfantin, ça reste correcte mais rien de fou, c’est oubliable.


Perdus : j’ai adoré l’histoire, l’animation, le design, la thématique, l’émotion, les combats, une vraie réussite.


Exfiltration : visuellement c’était assez génial, ça fait penser à d’ancien films d’animation japonais, l’univers est intéressant, l’histoire reste un peu classique.


L’oiseau du paradis : visuellement c’était excellent, rempli de couleurs avec un petit côté psychédélique, l’histoire est un simple, mais le message derrière était très intéressant.


Dans l’obscurité : c’est psychédélique et très particulier, ça ne plaira pas à tout le monde, c’est plus une expérience sensorielle qu’un réel épisode.


Sofian_DeRochdi
7
Écrit par

Créée

il y a 6 jours

Critique lue 42 fois

1 j'aime

Sofian DeRochdi

Écrit par

Critique lue 42 fois

1

Du même critique

Le BGG - Le Bon Gros Géant
Sofian_DeRochdi
4

Le Bon Gros Dodo

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Univers des géants sympathique - Très bonne réalisation - Animation et effets spéciaux réussis Points négatifs -...

le 24 juil. 2016

17 j'aime

The Day of the Jackal
Sofian_DeRochdi
8

Critique de The Day of the Jackal par Sofian DeRochdi

Allez voir la série The Day of the Jackal. Le Chacal est un tueur à gages très doué jusqu’à ce qu’il tombe sous le radar d’une femme officier des renseignements britanniques. C’est ce genre de séries...

le 25 déc. 2024

15 j'aime

Crimson Peak
Sofian_DeRochdi
8

Beware of Crimson Peak

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - L’univers est superbe (les décors, les costumes, les couleurs…..) - Un casting très efficace - Une histoire...

le 16 oct. 2015

14 j'aime

5