Il m'a fallu pas moins de 3 essais espacés de plusieurs mois pour dépasser l'épisode 4...
Pour cette raison précise, je comprends tout à fait ceux qui n'accrochent pas à la série, mais j'aimerais justement vous dire une chose, vous qui lisez cette critique d'un air blasé en vous disant "ce n'est pas possible, comment cette série peut-être aussi bien notée ??"
L'animé a bien des défauts : la mise en scène (12 épisodes !) est lente et pénible à suivre, et les personnages sont à peine moins stéréotypés que le shônen lambda (bien que cela soit voulu pour montrer le changement de ton de l'histoire, cela n'en reste pas moins agaçant)...
MAIS
CETTE vision du voyage dans le temps est incroyablement novatrice (fan de voyages temporel, je n'ai pour le moment jamais vu cette approche/réflexion en série ou en film) et m'a amené à beaucoup réfléchir aux principes de causalité évoqués, en me rendant compte également qu'en dehors de quelques détails mineurs, le scénario est incroyablement bien ficelé et réfléchi de bout en bout
À l’heure actuelle, certaines séries semblent privilégier l’efficacité émotionnelle immédiate plutôt que la construction d’un système narratif rigoureux et cohérent, et j'ai justement apprécié la série pour cela !