Stranger Things
7.6
Stranger Things

Série Netflix (2016)

Voir la série

J'ai entendu beaucoup de bien de ce stranger things et ce moi de février 2017 est l'ocasion d'une inscription sur Netflix de regarder le pilote. J'ai pu arrêter le visionnage qu'au bout de 6 épisodes, les clifhanger sont biens montés et le service Netflix pousse plutôt bien dans ce sens.


Nous commençons la série dans un monde onirique dans lesquels une équipe de fiers aventuriers fait face au démon gorgon ( je me serais plus orienté vers la gorgonne ) et le maitre du jeu demande ce que vont faire les personnages joueurs. Nous avons en fait plus un groupe de 4 jeunes d'une douzaine d'années dans les années 80 et une ville américaine.
Will, celui qui joue le magicien rentre chez lui comme chacun de ses copain. Il rentre chez lui, et sa mère s’inquiète le lendemain matin de ne pas le voir levé et même de ne pas être dans sa chambre.


La disparition de ce gosse bouleverse sa famille, son groupe de copains et même le chef de la police trouve qu'il y à quelque chose de pas normal la dessous. Chacun à son niveau mène l'enquête jusqu'à l'épisode 7 ou "Mike dit moi ou tu est, je sais que tu est avec la fille". En tant que rôliste averti, je ne trouve cela pas super RP ( pas bien amené dans le scénario ).
Pour discuter des personnages joueurs, le maître du jeu semblait plutôt ennuyé par la puissance innée du magicien, qu'il à fait disparaître laissant une quête à ses compagnons d'infortune de le retrouver, pour cela, le groupe est aidé par un nouveau personnage mystérieux : c'est une fille.


Pour les parents, nous avons les croyants et les autres. Et seul les croyants vont mener l'enquête à bout. Les autres laissant faire les autorités. Et c'est bien d'un esprit ouvert qu'il vous faut pour dire oui au retour d'un adolescent qui à été entéré dans la semaine.
Will à également un grand frère qui lui est assez vieux pour conduire une voiture et travailler. Mais il ne peut pas trop enquêter seul et il faut la disparition d'une lycéenne de sa tranche d'âge et un ensemble de photo contrevenantes pour les impliquer. Ils formerons la troisième équipe de recherche.


Une équipe de PNJ est également à la recherche d'un enfant disparu et ne semble pas faire attention aux conséquences de leurs actes, ce qui rend les choses chaotiques. Après des scientifiques cela recherche des preuves et c'est donc plutôt neutre. Un groupe d'antagonistes Chaotique neutre en quête et qui se retrouvent sur les trois enquêtes des personnages joueurs.
J'aime beaucoup le système de flashback qui donne des informations que tu n'arrive qu'a assembler avec les épisode 4 et plus. Les intentions réelles sont gommées pour ne laisser que l'aspect recherche scientifique et découverte physique.


Tous les acteurs jouent très bien, c'est très agréable de voir les gosses qui trépignent et qui pensent à des choses innovantes un peu tout le temps. J'aime beaucoup la construction de la créature et de son habitat naturel qui ressemble au notre mais figé dans le temps, ce qui ne colle pas avec une reproduction de notre monde qui s'urbanise et dont les voitures se déplacent.


Pour y aller franchement, fn de l'épisode 6 nous arrivons sur un ventre mou, les complications qui apparaissent semblent retarder la délivrance de la solution, comme si nous pouvions terminer là et reprendre les même personnages avec 10 ans de plus, certains toujours à la recherche, d'autre qui y reviendrait pour découvrir ce qu'il s'était passé. Et le final de la saison 1 laisse présupposer que la saison 2 resteras au format feuilleton mais dans une autre époque et aussi un autre univers.

Xebeauxa
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 févr. 2017

Critique lue 1.6K fois

Xebeauxa

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

D'autres avis sur Stranger Things

Stranger Things
ThomasLesourd
5

Un élève peu doué

Warning, spoil spoil spoil, jusqu’au dernier épisode. à ne lire que si vous n’avez pas vu la série, ou si vous n’en avez rien à foutre (mais alors, pourquoi lire ça ) J’ai un problème avec Stranger...

le 26 juil. 2016

186 j'aime

26

Stranger Things
Prodigy
5

I've seen better things

Et pourtant, elle avait tout pour me plaire, cette série, avec sa gueule d'hommage ambulant au cinéma des années 80, de la typo du titre (typique) à l'ambiance groupe de gamins post...

le 18 juil. 2016

182 j'aime

17

Stranger Things
Plume231
8

"E.T." rencontre "The Thing" !!!

Saison 1 (8/10) : Il était une fois une époque que seuls ceux qui sont nés au plus tard au milieu des années 80 ont pu connaitre. Une époque où le cinéma était dominé incontestablement par Julia...

le 17 juil. 2016

95 j'aime

11

Du même critique

Star Wars - Le Réveil de la Force
Xebeauxa
7

Critique de Star Wars - Le Réveil de la Force par Xebeauxa

Introduction Bonjour à tous, je vais essayer de vous critiquer la bande annonce du réveil de la force et m'appuyer sur quelques lectures. "Que s'est il passé pendant ces trentes et quelques années ...

le 16 déc. 2015

2 j'aime

Dr House
Xebeauxa
9

Série intelligente

Le personnage principal est tourmenté et complexe, au fil des épisodes nous apprenons premièrement a passer outre son aspect pour en apprendre d'avantage sur son histoire et son mode de...

le 3 déc. 2010

2 j'aime