6.4
Sunday Without God

Anime (mangas) Tokyo MX (2013)

Voici un animé que je n’ai pas suivi quotidien, mais que j’ai regardé quasiment d’un coup la semaine dernière, il s’agit de Kamisama no Inai Nichiyoubi.

Au niveau de l’histoire, on se retrouve à suivre les aventures de Ai, âgée de 12 ans, dans un monde où Dieu enleva aux hommes le droit de mourir et de se reproduire.

Cependant les morts peuvent tout de même connaitre le repos éternel grâce aux fossoyeurs, des êtres envoyés par dieu, habilités pour enterrer les humains. Mais l’être humain n’est pas toujours d’accord pour qu’on lui hôte définitivement la vie.

Ai, après avoir perdu sa mère qui était fossoyeuse, se voit reprendre le flambeau pour son village, oui mais voilà un mystérieux inconnu tue tous les habitants du village et va apprendre à Ai un terrible secret…

Au final, je suis très mitigé sur cet animé, quand on regarde les trois premiers épisodes on se dit qu’on est tombé sur une merveille, le genre d’animé qui peut vous retourner la tête.

L’histoire est originale et bien amenée, mais le problème c’est que l’animé est construit en mini-cycle de 3 épisodes.

Et hélas l’intensité baisse avec le temps et elle est vraiment inégale suivant les cycles (le cycle de l’école ne sert vraiment à rien). Cela ne veut pas dire que l’histoire n’a pas d’intérêt ensuite, mais en voyant les trois premiers épisode j’ai vraiment espéré un super animé, et au final, on se retrouve juste avec un bon animé, c’est vraiment dommage.

Pour revenir sur les cycles, trois épisodes pour construire une nouvelle histoire c’est vraiment trop court. On a une impression de bâclée , d’aller trop vite dans l’intrigue et la découverte de ce monde, c’est dommage je trouve.

Visuellement c’est magnifique les décors sont vraiment superbes, l’ambiance, les villages, la campagne, le van volkswagen on est vraiment plongé dans ce super univers de ce road trip à travers un monde en changement. Juste pour ça, cet animé mérite le coup d’oeil, c’est vraiment agréable de se balader avec Ai et de ses compagnons d’infortunes.

Sur le chara design c’est assez classique, mais c’est efficace rien à dire de ce coté là, je n’ai pas eu de coup de coeur, mais ça fait très bien son job.

En conclusion : Kamisama no Inai Nichiyoubi est un bon animé, qui aurait pu être un très bon animé si l’histoire avait continué sur la même base que les trois premiers.

Le dernier cycle relève un peu le niveau, mais ce n’est pas suffisant pour en faire un top animé. La toute fin m’a un peu déçu et si on compare le dernier plan avec les trois premiers épisodes on voit le changement dans l’ambiance de l’animé qui est un peu regrettable.

Cependant je vous conseille de le regarder car elle vaut vraiment le coup d’oeil, et suivre Ai n’est vraiment pas désagréable, une bien belle découverte !
Ngee

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Merci Dorothée et Les meilleures séries de 2013

le 2 oct. 2013

D'autres avis sur Sunday Without God

399Perséphone

CET ANIME N'A AUCUN SENS

(et pas dans le bon sens du terme) (même les scénaristes ont arrêté de se poser des questions sur la cohérence de cet anime dès l'EP 2) (Et oui je ne ferais jamais de critique constructive je crois)

le 19 avr. 2016

Elric-Sempai

Comment foutre en l'air une idée prometteuse

Malgré une idée prometteuse, et qui tient ses promesses durant les quatre premiers episodes (jusqu'à l'évènement qui vous boucle le bec), l'anime s'enfonce ensuite, et ce jusqu'à sa fin, dans un...

le 6 janv. 2014

Paul_Maurer

Critique de Sunday Without God par Paul Maurer

Cet anime par sur un postulat de départ plutôt pas banal et offre quelques bons épisodes avec de très bonnes idées niveau scénario mais l'anime se perd et n'exploite ni ses qualités scénaristique ni...

le 16 déc. 2013

L'Attaque des Titans

C’est plus que titanesque

Pour l’histoire, il y a une centaine d’années des Titans ont presque exterminé l’humanité. Les êtres humains ont été contraint de construire des murs d’enceintes gigantesques pour se protéger des...

le 30 sept. 2013

Vercingétorix - La Légende du druide roi

Critique de Vercingétorix - La Légende du druide roi par Ngee

J'étais censé voir un autre film mais il était complet, du coup je m'étais hasardé dans le seul film de dispo à l'époque... vercingétorix et là quelle surprise ! L'apothéose du mauvais réunis en un...

le 14 sept. 2010

Nana
Ngee

Cette critique ne parlera pas de serviette hygiénique

Alors Nana c’est quoi ? c’est l’histoire de deux jeunes femmes (la vingtaine) qui se rencontrent dans un train les menant à Tokyo, coïncidence, les deux s’appellent Nana. L’une va retrouver son petit...

le 8 mai 2013