La série préférée de ma soeur...multirediffusée sur M6, W9 et Téva, la chaînes familiale et pour les femmes. Une sorte d'Indiana Jones au féminin à croire que les créateurs, scénaristes etc étaient des mecs. Nous, les femmes on a Indiana Jones et les mecs ont...Sydney Fox.

Pendant 3 saisons (oui tu m'as bien lu mec...3 saisons) soit 66 épisodes, on a droit au scénario répété mais tellement prévisible quand on avance de plus en plus, on se dit: "il va se passer telle chose"
Plan scénaristique d'un épisode d'un scénario de Sydney Fox:
- Début d'épisode: on se retrouve dans une époque (Égyptienne, Romaine bref tout y passe) où des gens cachent la relique et se font tuer par leurs ennemis la plupart du temps.
- Retour dans le présent: Sydney recherche la dite relique en question en se renseignant et en tapant la discute avec Claudia et Nigel (ben oui faut pas l'oublier !), elle part dans le pays en question avec Nigel !
- Ils rencontrent une ou plusieurs personnes, la plupart du temps, c'est un ancien ami (relation amoureuse ça compte aussi ^^) de Sydney qui les aide dans leurs recherches.
-Il y a toujours un méchant et on découvre trop rapidement que "l'allié" ben veut la relique à lui tout seul car c'est un méchant. Cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment c'est comme ça.
-Sydney et Nigel trouvent la relique mais le faux allié les trahit et se barre toujours avec la relique et nos deux héros se retrouvent pris au piège comme des idiots.
-Ils finissent par se libérer (ça tient toujours du miracle qu'autre chose parfois dans certains épisodes) et se lancent à la poursuite du méchant pour récupérer la relique à coups d'arts martiaux et la police arrive pour les arrêter.
-Ils ont la relique et Claudia dit parfois quelque chose après Nigel et ça finit bien.
Voilà.
Si tu es un mec, que ta copine s'est barrée, mate Sydney Fox, tu auras une nana aventurière et en plus tu potasseras un peu ton histoire !
Applejack22
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste J'ai à nouveau regardé, vite poubelle

Créée

le 21 oct. 2014

Critique lue 1.6K fois

2 j'aime

Applejack22

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

2

D'autres avis sur Sydney Fox, l'aventurière

Sydney Fox, l'aventurière
cosmoscrame
1

Critique de Sydney Fox, l'aventurière par cosmoscrame

La première série au monde ayant exactement le même scénario pour chaque épisode : un mec arrive au bureau de sydney fox, il faut trouver une relique, au moment d'aller dans une grotte le mec les...

le 12 juin 2010

42 j'aime

3

Sydney Fox, l'aventurière
Batavia
6

Critique de Sydney Fox, l'aventurière par Batavia

Kitsh et nanard, c'est un mélange appréciable. Ca rappelle furieusement Xena (et consort), mais comment ne pas rester hébéter devant les merveilles d'imagination de cette série ? - Trouver de...

le 16 août 2010

14 j'aime

Sydney Fox, l'aventurière
Iggy_Hop
3

Critique de Sydney Fox, l'aventurière par Iggy_Hop

Le binoclard à lunettes! Le binoclard à lunettes! Le binoclard à lunettes! Le binoclard à lunettes! Le binoclard à lunettes! Le binoclard à lunettes! Le binoclard à lunettes! Le binoclard à lunettes...

le 13 déc. 2010

7 j'aime

7

Du même critique

Les Samouraïs de l'Éternel
Applejack22
9

Critique de Les Samouraïs de l'Éternel par Applejack22

Les Samourais de l'éternel était la réponse de Sunrise à Toei Animation avec ses chevaliers de bronze. Si la série marche fort en 1988, elle aura droit à une série d'OAV (Gaiden, Message et Kikoutei...

le 23 déc. 2013

4 j'aime

2

Scooby-Doo
Applejack22
2

Critique de Scooby-Doo par Applejack22

Les années 2000 ont vu un bon nombre d'adaptations de comics, livres ou séries à succès. La plupart ont été excellentes (Seigneurs des anneaux, Harry Potter...) d'autres vaseuses (Quatres...

le 28 juil. 2013

4 j'aime

1

Vision of Escaflowne
Applejack22
7

Critique de Vision of Escaflowne par Applejack22

Sunrise sait faire des séries superbes et sortir de l'univers Gundam. Il y a eu les Samouraïs de l'Éternel, il y a eu Arion un film sympa et Escaflowne. Que dire ? C'est beau, c'est servi par une BO...

le 2 juil. 2018

3 j'aime