Thaïs d'Escufon
2.1
Thaïs d'Escufon

Émission Web YouTube (2021)

Qu’est-ce que Thaïs d’Escufon ? Un génie du mal.

Mon défi : vous le prouvez.

Femme issue d’une famille de nobles de province proche de Toulouse, Thaïs a toujours baigné dans la mouvance catholique extrême droite (pour rappel, catho ne veut pas forcément dire extrême droite, car les cathos de gauche style Abbé Pierre existent aussi. Donc dire catho extrême droite me paraît être une nuance importante). En 2018 à 19 ans, elle est un des membres importants de Génération Identitaire avant la dissolution du groupe en 2021. Elle a déjà fait plusieurs mois de prison et payé de multiples amendes, notamment pour injures raciales et surtout pour avoir attenté à l’activité de SOS Méditerranée. Donc pour le profil jusque là, on était sur une raciste banale. De son propre aveu public, elle ne sortirait jamais avec un homme noir. Donc une personne purement détestable de par sa détestation purement et littéralement superficielle de gens dont elle juge de la valeur selon leurs taux de mélanine.

Mais à la même année, sa vie prend un tournant quand elle subit une agression sexuelle d’un migrant d’origine tunisienne. Alors, Thaïs va se lancer vers une nouvelle croisade : les relations hommes-femmes et sa carrière de génie du mal. Thaïs parle de sujets qu’elles ne maîtrise pas et au fond, ce n’est pas important pour elle. Son objectif : vous faire rentrer dans le crâne que les femmes devraient être soumises aux hommes et que les violeurs sont les noirs et les arabes. Peu importe que 80% des viols soient commis par une personne connue de la victime (source : https://www.la-croix.com/Actualite/France/80-des-viols-sont-commis-par-des-proches-de-la-victime-2015-01-20-1270432) (PS comme source je vous cite La Croix autant dire pas des gauchistes). Peu importe que le viol soit présent dans toutes les catégories sociales et parmi toutes les couleurs de peau. T’es pas content ? Le réel était en DLC.

Evidemment, Thaïs est raciste. Personne n’en doute et n’en doutera. Mais, ce serait une erreur de considérer ses contenus uniquement comme de simples canals de vente vers l’extrême droite. J’affirme que de mon point de vue c’est plus compliqué, car elle est un génie du mal. Personnellement, je pense que Thaïs a créé ces vidéos en partie pour se venger de la gente masculine.

En tout cas, j’aime bien cette idée.

Thaïs connaît son public d’incels associals cringes au possible et partisans d’une culture du viol, car ils attendent d’une femme ni plus ni moins de servir à la fois de servir de maman et de poupée gonflable (sans y voir aucun problème). Mais évidemment dans la vie, on ne peut pas avoir la pute, l’argent de la pute et le cul de maman. La chose paraît évidente pour tout le monde sauf eux.

Et le pire est que je compatis un peu avec ses mecs dans la mesure où moi aussi, j’ai fait l’expérience de me sentir mal dans ma peau, notamment lorsqu’on est adolescent et de vouloir compenser son manque de confiance en soi par du virilisme et de la muscu. Moi aussi, je fais parti de cette jeunesse des années 2000 matrixé à 14ans par ces idées et je sais d’autant plus qu’on peut en revenir.

Mais, Thaïs ne veut pas que vous alliez mieux. Bien au contraire, ces multiples références maladroites à la pop culture de son public incels et ses canals de vente qui sont concrètement des arnaques ne mentent pas. Thaïs a passé sa vie autour de ses incels style le youtubeur d’extrême droite La Menace qui sont ultra instables émotionnellement avant d’être d’ultra droite (source : https://www.ouest-france.fr/culture/people/le-youtubeur-la-menace-condamne-a-de-la-prison-ferme-pour-violences-conjugales-b1d290ba-bf4a-11ed-b397-b1fbc9f24a88#:~:text=Le%20youtubeur%20connu%20sous%20le,violences%20sur%20son%20ex%2Dcompagne). Pour reprendre le cas de ce type, il s’agit d’un influenceur facho de base qui prétend pouvoir calmer des délinquants issus de parents immigrés à coup de poing, parce que c’est logique après tout. Violence + Violence = ça s’annule. Bah oui… C’est logique. Un jour, j’ai mis du ketchup sur mes frites alors que je n’aime pas ça. En toute logique, j’ai mis plus de ketchup pour enlever le goût du ketchup sur le ketchup, parce que de la manière de la violence ajoutée à de la violence l’annule, ainsi ajouter retire. Ce n’est pas un raisonnement foireux mais de la logique pure. Et de la même manière que ces mecs en fait se foutent de savoir si la violence domestique et politique résout des problèmes au lieu d’en créer, car au fond, tout ce qu’ils aiment est juste la violence en soi ; Thaïs s’en fout du réel ou que vous alliez mieux.

Je pense qu’elle se venge de son agresseur comme des connards incels qu’elle a côtoyé toute sa vie en grattant dans le sens du poil ce genre de mecs pathétiques pour leur en soutirer de l’oseille. Les hommes qui pratiquent la culture du viol ont tous le même profil de lâches sans confiance en eux, car ils n’arrivent jamais à garder la moindre relation stable avec une femme d’où une peur de l’abandon qui se transforme avec le temps en haine de la femme, de son inaccessibilité et de son pouvoir à nous quitter. Thaïs le sait et elle en joue. Elle tisse da toile dans votre esprit et de vidéo en vidéo, vous n’avez même pas vu le piège se refermer sur vous. Tout ceci explique assez bien le phénomène Thaïs d’Escufon, celle qui fait l’apologie pour toutes les femmes de la tradwife ; bizarrement sauf pour elle, car dans le fond, elle sait que c’est une vie merdique qu’elle évite à tout prix. Bref… Cette femme est un vrai génie du mal en puissance.

Elle fait partie de cette nouvelle génération de « penseurs » d’extrême droite post-Soral entre le monde de l’influence, de la politique et de l’arnaque avec bien d’autres. On y trouve notamment :

• Le Raptor, coach en virilité discount et vendeur de complémentaires alimentaires surfacturés et de surcroît merdiques.
  • Valek, autre coach (décidément, ils sont tous remplaçables) qui vend un ebook de 20 pages 15 euros avec des fautes d’orthographes en supplément et dans les conditions de vente.
  • Conversano, le raciste alcolo qui avoue en live qu’il bat sa femme lorsqu’elle regarde Grey’s Anatomy, parce qu’il a peur qu’elle la quitte pour un médecin plus diplômé et qui vit d’une agence matrimoniale frauduleuse où il promet à nos incels une femme d’Europe de l’Est alors qu’il ne vend que des photos de mannequins russes
  • Et je pourrais continuer longtemps la liste des influ-voleurs d’extrême droite : El Ryan, Batiste Marchais, Croc Blanc, Stéphane Edouard, Rochedy, Ventose, mais… d’abord, j’ai la flemme et ensuite, je pense que vous avez compris le profil : pseudo-intellectuel mais vrai parasite et manipulateur.

Bref… Thaïs, un génie qui sait vous conforter dans votre mal-être pour vous soutirer le maximum d’argent comme un parasite. Nichée sur son trône de merde, elle peut contempler avec ses collègues comment une bande de branquignoles incultes qui se prennent pour Charles Maurras alors qu’ils sont plus proches de Nabila participent à créer un climat anxiogène et toxique dans notre pays déjà bien à chier.

le 19 avr. 2024

Le Désert des Tartares
okaidac

Le message : On passe nos vies à attendre la mort et quand elle vient, on n’est jamais prêt.

Ce livre est à la fois une allégorie et un parcours initiatique. Le parcours de Drogo a été pensé pour faire écho à celui de n’importe qui. D’abord, il quitte l’enfance non sans une certaine...

le 16 févr. 2024

En famille
okaidac

Peut-être le meilleur texte pour découvrir Maupassant !

Je recommande chaudement ce texte pour découvrir cet auteur. Le propos est simple : l’auteur montre la grossièreté et le ridicule de la bourgeoisie provinciale. Rien n’a ajouté. C’est simple et...

le 13 févr. 2024

L'amour

Un caramel fondant

Ce livre est une confiserie, une douceur qui vous portera dans ses énumérations sucrées, ses dialogues croquants ainsi que ses descriptions fondantes et profondes. Je ne sais pas exactement comment...

le 31 déc. 2023