7.1

Série FOX (1998)

Le style des années 70 c'est pas vraiment mon kiffe et pourtant cette série est géniale.

Il faut dire qu'elle est portée par de grands acteurs :

Commençons par le meilleur perso, à mon goût, Fez : Wilmer Valderrama, incarne un musclé et insolite personnage. Fez représente le mec sans nana et en manque de la série, c'est aussi une parodie de l'étranger. Ce personnage est très dôle de par sa naïveté et son maque de nana. Le petit accent met la cerise sur le gâteau. Toutefois à la fin de la saison 6, je me demande si Fez va retrouver une copine, je pense que ca serait bien car ses lamentations commencent à devenir répétitives. Et en effet dans les dernières saisons Fez enchaine les histoires et les nana, c'est assez sympathique quand on aime le perso.

Ensuite, Ashton Kutcher, qui est excellent dans les rôles de comédie. Kelso est hilarant par sa stupidité et sa self estime démesuré, ce qui le rends attachant car poussé à l'excès. Il évolue au fil de ses nombreuses relations. Et fait preuve enfin d'un minimum de sérieux dans sa relation avec Brooke.

Topher Grace, incarne le mec normal, tout-le-monde de la série, et pourtant c'est le centre de la série, tout se passe chez lui et il est la clé de voute du groupe. Il gagne du relief grâce a ses amis qui l'entourent. C'est un bon perso car le spectateur peut facilement s'identifier à lui. Topher Grace joue également très bien, notamment avec un visage très expressif. Domage qu'il soit absent de la saison 8 il y a un manque sans lui.

Sa dulcinée depuis l'enfance, Donna, est joué par une Laura Prepon qui est, il faut le dire, une bombe !!! Au-delà de cet aspect, Donna incarne la liberté et l'expansion des valeurs féminines, dommage que dans la saison 6, le personnage perds cet aspect primordial de sa personnalité, et deviens par la un peu vide et moins intéressant et surtout moins attachante. En tout cas la figure féminine forte de Donna est bonne.

Autre actrice de grand talents, Mila Kunis, qui joue Jackie Burkhardt, l'image de son personnage évolue au cours de la série, de pouf pom pom girl en puissance à fille bien intégré dans le groupe et plutôt sympathique. Mila arrive a rendre son perso très attachant malgré sa personnalité exécrable et excessivement égocentrique. L'actrice arrive toujours a trouver le bon ton dans ces répliques.

Enfin Danny Masterson, Hyde, le rebel de la bande, le mec cool et un peu voyou mais qui a le sens des responsabilités et la tête sur les épaules. Hyde est une vrai machines a situations comiques, il n'en rate pas une pour se foutre de la gueule des autres, et est toujours bon dans le sarcasme. Perso très attachant de meneur en retrait.

Le couple Red et Kitty, les parents d'Eric sont également exceptionnels, Red est un ours avec de vrais bonnes valeurs sous son masque d'homme dur et insensible Et Kitty alterne à merveille entre une mère de famille classique et très concernée par le bien de la famille et d'un autre côté une alcoolique totalement déjanté.

Bob est un lover qui ne se connait pas, c'est un bon nounours plein d'humour totalement assumé et parfois ringard, mais toujours attachants.

Un petit plus aussi pour Léo, qui est un drogué, peace and love, totalement déconnecté du monde, ce qui donne cours à des situations improbables et totalement tordantes.

Josh Meyers dans la saison 2 fait un peu office de remplacent après le départ des deux des acteurs principaux, il est vraiment sympathique mais ne comble pas le vide.

La dernière saison est sympathique mais vraiment en dessous des autres, les personnages de Fez et Jackie évoluent mais cela ne reste qu'un gros épilogue, le dernier épisode se termine d'ailleurs assez brutalement.

Tous ces personnages donne cours à des situations très comiques, qui changent car les personnages évoluent beaucoup, ainsi que leur environnement.

Une sympathique série sur des adolescents qui vont rentrer dans la vie adulte, sur fond kitch des années 80 et de star wars !!! Du grand divertissement.

le 12 août 2012

Eorak

D'autres avis sur That '70s Show

SarahEissner

Vous êtes déprimés, à bout ? That '70s Show est là pour vous !

That '70s Show retrace le quotidien d'une bande d'ados dans les années 1970 ; des ados hauts en couleurs, pour une période qui n'en manque pas. Avec cette série, vous serez donc immergés dans un...

le 21 févr. 2014

EnoraMisha

Hello Wisconsin

Les décors et les costumes nous plongent parfaitement dans l'ambiance 70s aux USA, et les personnages récitent des dialogues bien écrits. Éric et son père sont particulièrement bons. J'ajouterais que...

le 8 janv. 2011

Bidontavu

Critique de That '70s Show par Bidon Tavu

Le prototype de la série américaine passable, qui fait esquisser des sourires mais jamais des fous rires, avec un humour et des personnages qui tournent souvent en rond et qui finissent par faire...

le 26 sept. 2010

BioShock : Rapture
Eorak

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

Red Dead Redemption
Eorak

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

The Darkest Hour

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012