Dès le début de la série, on comprend que les relations entre l'écrivaine Aggie Wigs (excellente Claire Danes), en panne d'écriture, torturée par son divorce et la mort de son jeune fils, avec son nouveau voisin Nile Jarvis (Matthew Rhys, odieux et pervers à souhait) seront conflictuelles, tendues, voire dangereuses... Et la toute première scène avec l'attaque des chiens nous met dans l'ambiance.
Au fil des épisodes, la tension monte à coup d'affrontements verbaux, de regards crispés, de dialogues malsains, et de quelques scènes bien distillées d'une violence absolue. Et malgré nous, cette violence devient addictive. Ce qui m'a fait m'interroger sur nos propres émotions et notre comportement face à la violence quotidienne que les médias nous relatent...
Cette série est interprétée par deux acteurs exceptionnels qui livrent des relations venimeuses portées à leur paroxysme. Le scénario est habile, faisant monter la tension d'épisode en épisode avec un sens aigu de la perversité.
Et les personnages secondaires comme le père interprété par Jonathan Banks, ou le flic du FBI, porté par David Lyons, ajoutent leur part à l'ambiance délétère que l'intrigue développe.
Une série à voir, certainement... C'est sur Netflix.