Franchement c'est loupé c'est le moins qu'on puisse dire!
Une grosse déception
Mais bon commençons par le début;
Dans un monde fantasy futuriste, un souverain puissant, respecté mais impitoyable et cruel meurt dans des circonstances.... mystérieuse...
Maaais sa mort ne marque pas la fin de vie ;en fait c'est même plutôt Le début d'une nouvelle...
Pour des raisons encore inexpliqué, Le puissant Roi Grey ce réincarne en frêle nouveau née Arthur Leywin..
Riche des souvenirs de son ancienne vie ,il devient très rapidement, un prodige en ce qui concerne la maitrise de la magie et le combat à l'épée...
Ainsi dès son plus jeune âge il consacrera alors la majorité de son temps a devenir de plus en plus FORT..
voila pour le synopsis...
Alors, peut être que le webtoon est bien on sait pas hein (pas lu ) ...en tout cas tout le monde me la survendu comme étant un Banger (c'est comme un Burger à peu de choses près d'après ce que j'ai compris ^^') mais alors l'adaptation est une vrai purge!
C'est casi catastrophique
- l'animation est éclaté( Non, montrer des pages de dessin et faire des traveling vers la gauche ou la droite/faire, des zoum des dézoum avec des vieux bruitage de sound design tout pété... Noon ce n'est pas de l'animation!! c'est du F de G !!)
- Alors oui, on sent un certain potentiel dans l'histoire et l'univers mais pour l'instant ça ne va pas très loin par ce que:
Mais que veux le personnage??? \Oo/
j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'enjeux clair et défini;
Devenir plus fort ?
Nice, pourquoi?
"blablabla dans mon ancienne vie, la vie etait dur alo..." stop, non , on s'en fou et ce n'est pas comme ça que marche!
Le personnage à changé de monde , de vie, il ne peut pas continuer à avoir les même besoins/désirs; D'autant, qu'il commence sa vie depuis Bébé!
Ce qui le motivait ne peut plus être la même chose.
Pis on ne peut pas adhérer aux motivations du personnage parce qu'n vrai on ne le connait pas, pas suffisamment, ni dans son ancienne (oui, même au bout de 12 épisodes ) ni dans la nouvelle et à aucun moment tu ne ressent un sentiment de danger, de danger valable j'entend pour lui qui, motiverait/ justifierait logiquement sa soif de puissance...
En fait, dans ce développement je vois celui d'un Hero tragique un héro qui à vocation a devenir le méchant final de l'histoire, le type de perso qui, dans sa quête de puissance va forcement Breaking bad ... (genre Anakin Skywalker)
L'erreur à mon avis c'est que la série se Focus trop sur Arthur au lieu de mettre en avant les personnages autour de lui..
Puisque j'ai bien compris que le but ce n'est pas que le monde change a son contact mais plutôt lui... ducoup montrez nous les autres personnage!
Ducoup on subit les évènements; on est pas vraiment attaché a lui..... attention on aimerait bien je dis pas :D.. ; on ne peut pas s'identifier à lui, ces réactions, sa logique son attitude ne sont pas normaux; ni être impressionné par la démonstration de force par ce que l'on ne comprend pas dans qu'elle but elle est développé et surtout ça passe par le fait de cacher qu'il est vraiment (en nous rendant complice nous spectateur) à ses proches; d'où la sensation de "vilain en puissance"
Par exemple à coté ta le personnage de solo leveling qui ne fait que level up et c'est exactement la même chose sauf que dans un cas ta un mec qui progresse et qui a de vrais raisons palpable et compréhensible et a coté ta un mec qui etait déjà au top dans son ancienne vie (qui ne mérite pas une nouvelle chance d'ailleurs ) et qui à 9 ans fait bégayer des adultes qu'elle est la valeur ajouté? il va devenir plus fort ? ok et donc ? non pas que ce soit complément déplaisant mais t'es mode sooo what?? ^^'
Contrairement a une autre série qui lui ressemble énormément Mushoku tensei le personnage à eu une vie pourrie dans sa précédente vie et la on comprend la monté en puissance du personnage et son évolution émotionnel; On est de son coté on à envie qu'il réussisse;
l'attachement/liens envers le personnagey est total:
Identification (tu comprend d'où il vient et ce qu'il veut/le personnage à des émotions des points faible/fort fait des erreurs)
Admiration (il évolue il fait des actions badass d'ont il est le seul capable de faire et il le fait pour les autres)
- ici, seul le traitement de certaines thématique parait a peu prêt satisfaisante
Réincarnation et seconde chance
Famille Amitié
trouver/accepter son identité et/ou destin
Bref très déçu par le coté technique (dessins, animation..)
déçu par l'adaptation et la mise en scène
Je garde tout de même un peu d'espoir pour la suite de l'histoire et du traitement des thématiques