6.3
The Eternal Love

Websérie Tencent Video (2017)

Voilà un drama bien charmant qui se prend un peu les pieds dans le tapis vers les derniers épisodes.

Xiao Tan, par un concours de circonstances très flou, et ce jusqu'à la fin, se retrouve dans le passé ou un monde parallèle (je ne suis pas sûre non plus) dans le corps de Qu Tan, jeune fille de noble famille.
Ce qui fait l'originalité de ce trope plus que classique, c'est qu'elle sont toutes les 2 conscientes, tour à tour.
Xiao Tan est vive, pleine de caractère (un peu trop parfois, elle peut énerver) tandis que Qu Tan est douce, paisible, effacée (une vrai carpette au début).
Qu Tan est amoureuse du 1er Prince mais doit épouser le 8ème Prince et cela ne la réjouit guère. Xiao Tan au début détestera ce mari dont elle ne veut pas non plus pour finir par l'aimer passionnément ce qu'il lui rendra bien.
Voici donc l'histoire de 2 filles dans un même corps qui aiment 2 hommes différents.

Après un début assez maladroit puisqu'on prend un peu l'histoire en cours de route (Xiao Tan est dans le corps de Qu Tan depuis près de 15 jours), le drama part sur de la comédie pure entre une héroïne qui met les pieds dans le plat plus souvent qu'à son tour, un héros pas bête et arrogant mais un peu dépassé par sa nouvelle femme qu'il n'arrive pas à cerner et qu'il soupçonne, en plus, d'être une espionne pour son frère et des changements de personnalité intempestifs. A cela se mêlent les intrigues de palais habituelles et un peu de magie.

Cette première partie dédiée quasi uniquement au couple Xiao Tan/8ème Prince est amusante et romantique et le couple fonctionne à merveille entre chamaillerie et légère tension sexuelle. Qu Tan joue un peu les 5ème roues du carrosse mais sert aussi à faire avancer l'intrigue politique. C'est un bon équilibre des différents arcs.

Et puis soudainement la magie prend plus de place, il faut apprendre à jouer de la flute, trouver une orbe, se battre contre des sorciers. Pourquoi? C'est le lot de ce type de drama je suppose, et jusque là on est encore dans l'admissible.

Et puis tout d'un coup à l'épisode 20, on change complètement de ton, de ligne narrative, un retournement sort de nulle part

et nos 2 héros se retrouvent dans le monde des esprits, découvrent des vies passées multiples et j'en passe. J'ai cru que j'étais tombé sur une remake involontaire de Ten Miles of Peach Blossom.

Tout ça pour finir en apothéose par la fin la moins satisfaisante qui soit à la fois précipitée, mal préparée, mal gérée et sans conclusion.

C'est bien dommage parce que jusqu'au ⅔ tiers, malgré une héroïne qui peut exaspérer beaucoup mais a de bon moments, le drama est vraiment agréable.

Les costumes sont très beaux, les messieurs aussi, et ils sont compétents jusqu'à un certain point et tout particulièrement le 1er Prince qui a du mal à gérer les transitions et en fait des caisses dans le genre "je suis le super vilain". Par contre, l'actrice qui interprète Xiao Tan et Qu Tan est excellente, elle passe de l'une à l'autre avec aisance et fluidité, elles sont reconnaissables immédiatement, leurs postures sont différentes, c'est du beau travail de composition.

Ce n'est pas un gâchis total mais cela manque de cohésion ou de plus d'épisodes pour mieux gérer les transitions entre les arcs.

D'autres avis sur The Eternal Love

NathaliePin

L'amour à t'il une échéance ?

J'ai bien aimé ce drama qui est quand même une très belle histoire d'amour bien mal exploitée certes ! Mais tellement d'alchimie entre les deux acteurs ! Que l'on oublie les défauts dont, ce côté...

le 16 avr. 2020

Solène_

The eternal critical

Je rejoins les critiques précédentes sur ce drama. Inutile donc de répéter l'histoire. Le jeu de l'actrice interprétant Xiao Tan et Tan'er est vraiment bon, les transitions sont vraiment claires et...

le 5 nov. 2019

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022