Saison 1
Malgré quelques lenteurs et quelques dégressions, cette série s'avère excellente d'abord sur la façon dont le sujet est traité, on nous présente un personnage de tueur extremement complexe, limite schizophrène interprété avec talent par Jamie Dornan. Face à lui, Gillian Anderson crève l'écran, elle l'illumine, elle rayonne. Les sous intrigues qui en fait se raccrochent plus ou moins à la principale sont très bien gérés avec des seconds rôles plausibles. Le film s'émaille de réflexions intelligentes et assez rares à l'écran pour être souligné (je pense par exemple au "coup d'un soir").
Saison 2
La première saison était formidable, celle-ci parvient à lui être (légèrement) supérieure. Le parti pris n'est plus le même, il ne s'agit plus de suivre le tueur mais d'entrer dans un chassé-croisé entre Anderson et Dornan, complexifié par le rôle extrêmement trouble de la jeune et talentueuse Aisling Franciosi (revue ensuite dans Games of Thrones) jouant le rôle de Katie Benedetto. Jamie Dornan qui jouait bien dans la première saison se surpasse ici à ce point qu'il nous fout la trouille avec son regard glacé (quel dommage qu'il ait ensuite gâché son talent dans les 50 nuances d'ennui) Gillian Anderson est toujours aussi lumineuse et les seconds rôles sont à la hauteur, on ne peut les citer tous, mais Archie Panjabi, quand même… quel regard ! La saison se termine par une fin d'épisode au suspense d'enfer et superbement maitrisé. Que reprocher ? Quelques longueurs c'est vrai, et puis la scène de l'inondation dans la maison, dans le genre effets spéciaux à la ramasse, c'est assez croquignolet… mais on s'en fiche !
saison 3
La saison de trop ! Tout est basé sur une seule idée (dont nous ne saurons pas l'aboutissement). Non pas que ce soit mauvais, mais que de digressions, de lenteurs, de blablas et de pleurnicheries. A la limite on ne regarde pas cette troisième saison comme une saison mais comme un bonus boiteux.