Notre prêtre préféré est de retour dans une comédie / polar déjantée et complètement burlesque enthousiasmante. Si vous êtes à la recherche d’un scénario carré et réaliste, passez votre chemin, ici c’est du grand n’importe quoi mais un grand n’importe quoi hilarant et assumé, et franchement, par les temps qui courent, ça fait du bien.


Tout en faisant la part belle à la comédie, la saison 1 avait également un côté émouvant avec le développement de ce personnage de prêtre colérique et tourmenté, ancien agent du NIS incapable de surmonté le traumatisme d’une dernière mission ayant causé la mort de nombreux innocents et qui trouve la rédemption en rejoignant l’église catholique.


Dans la saison 2, la ligne scénaristique choisie c’est clairement « de l’humour à la pelle et du non-sens sinon rien ! ». C’est extravagant, bruyant et virevoltant, chaque scène est pensée pour nous faire rire. Les nombreux combats sont toujours aussi bien orchestrés avec des chorégraphies impressionnantes. L’imagination des scénaristes est sans limite, ils ont même l’idée de génie d’inclure dans une des scènes de fin d’épisode un cliffhanger tellement improbable mais inspiré d’un fais réel récent, je vous laisse la surprise de le découvrir 😁.


Côté acteurs, on prend les mêmes et on recommence et c’est un festival de talents.

Kim Nam-gil est impérial et drôle à souhait, Lee Ha-nee est géniale, les autres membres de la bande (la nonne, le jeune prêtre, le flic, l’épicier, l’émigré vietnamien et l’émigré russe) tous ces personnages sont incroyables dans tous les sens du terme (Kim Won-hae en mafieu russe est hilarant).

Sung Joon est un méchant vicieux et sadique très convaincant mais malheureusement pour son personnage il est entouré d’une bande de bras-cassés stupides façon «ils sont tous bêtes et je suis leur chef», et ça donne des scènes très drôles.

Les flics de Busan ne sont pas en reste avec mention spéciale au personnage de la commissaire de police et ses méthodes on va dire peu orthodoxes 😅.

On retrouve aussi avec plaisir l’épatant Seo Hyun-woo qui sais tout jouer, le gentil ou le salaud, avec naturel et décontraction, cet acteur est une valeur sûre du cinéma coréen, je l’aime beaucoup ♥️.


Bref, une vraie bonne comédie juste pour rire, sans prise de tête, du genre qui fait du bien.


Un seul regret : au début, il,y a plusieurs passages qui mettent en scène le prêtre atteint d’une tumeur au cerveau et donc affaibli au point d’être vulnérable et de défaillir en plein combat. On donne pas cher de sa peau… et puis plus rien, plus jamais la moindre allusion à sa maladie, il se porte comme un charme et termine la saison en pleine forme... Mais bon, on va pas s’en plaindre hein ? 🙃

Kdramaaddict
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Kdramas à voir

Créée

le 26 janv. 2025

Critique lue 107 fois

1 commentaire

Kdrama_addict

Écrit par

Critique lue 107 fois

1

Du même critique

Seoul Busters
Kdramaaddict
10

Tueur en série et piscine à boules

Ce drama est une petite merveille qui a illuminé mon mois d’octobre.C’est d’abord très (mais alors très) drôle. Réunir une équipe de bras cassés dans une maternelle abandonnée parce que leur bureau...

le 2 nov. 2024

6 j'aime

2

Héros fragile
Kdramaaddict
10

Héros faibles et émotions fortes

Résumé Netflix : Un lycéen modèle, sans grande force physique mais doué intellectuellement, se dresse contre la violence scolaire. Ne vous arrêtez pas à ce résumé en carton (un de plus), franchement,...

le 16 juin 2024

6 j'aime

Jeong-Nyeon: The Star Is Born
Kdramaaddict
10

Le gukgeuk, une révélation

Le gukgeuk est un genre artistique traditionnel coréen qui combine théâtre, danse et pansori (un peu l’équivalent de l’opéra en occident) qui a la particularité d’être exclusivement pratiqué par des...

le 13 avr. 2025

5 j'aime

1