Sur une intrigue toute simple de rivalité de clans et de secrets passés, le drama suit l'histoire de Lie Ruge, jeune fille vive et charmante, fille d'un chef de clan qui va murir dans l'adversité et et retrouver l'amour de sa vie après bien des épreuves.

Après un bon départ qui dure environ une vingtaine d'épisodes, le drama tombe dans l'ennui.
L'intrigue politique avec les divers clans et l'empereur et ses fils est bien mais se dilue dans des rebondissements un peu crétins et très clichés. L'intrigue sentimentale, qui était déjà peu intéressante, devient sans saveur et étirée en longueur.
Entre morts, re-morts, amnésie et autres enlèvements et pièges, le format de 52 épisodes pèse sur l'intrigue qui s'en trouve étalée à outrance.
Malgré un grand nombre de personnages et de sous intrigue, le tout aurait pu être réglé en 30 épisodes de manière satisfaisante.
La réalisation, les décors et costumes sont de très belle qualité. Les effets spéciaux peu nombreux et de bonne facture.
Malheureusement, le défaut principal du tout est un OTP à l'alchimie proche de zéro et à l'histoire ennuyeuse. Yin Chue, interprété assez platement par Vic Chou, est plutôt antipathique, manque de charme, fait des plans assez foireux et donne envie de l'étrangler à tout instant. Pourquoi Lie Ruge (magnifique et excellente Dilraba Dilmurat dans un rôle habituel) s'attache à lui, dépasse l'entendement. Elle est également entourée de Zhan Feng, le toujours très beau Zhang Vin, dont le comportement, le cheminement et le jeu rappelle fortement le Prince de Démons de "Three Lives" : mauvais choix, mauvaises décisions, silences douloureux et grands yeux tristes. Il a néanmoins une excellente alchimie avec sa partenaire (lui).
Le troisième prétendant est également un vétéran de "Three Lives", Wayne Lui qui interprète le prince Yu Zihan, handicapé mais tenace, courageux et bon jusqu'à la moelle.
Malgré son côté toujours calme et très boyscout, je n'ai cessé d'espérer que Lie Ruge prendrait une décision en sa faveur mais la loi de l'OTP est la plus forte.

Un OTP peu intéressant et une intrigue étirée en longueur plombe se drama qui aurait pu être bien plus agréable.

le 9 mai 2018

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022