Je m'arrêterai à la saison 1, que j'ai eu bien du mal à terminer.
La série, lorgnant du côté de Downton Abbey, est extrêmement superficielle. Les personnages sont diaphanes et aucunement attachants et les acteurs et actrices manquent de charisme. Personne ne se détache du lot : ni Christine Baranski, ni Carrie Coon, ni Cynthia Nixon. Mais celle qu'on remarque tant elle est mauvaise, c'est bien Louisa Jacobson (n'est pas Meryl Streep qui veut, même si on en est la fille) : elle est tellement niaise, c'en est effrayant. Côté mâle, ce n'est pas mieux : tous les acteurs sont insipides, la palme à Harry Richardson, qui l'était déjà bien dans Poldark...
Les situations sont sans intérêt, comme la vie de ces stupides bourgeois. On a ainsi bien du mal à entrer en empathie avec eux et on aurait même plutôt envie de les gifler, tant ils sont, soit insupportablement supérieurs (Coon, Baranski), soit naïvement benêts (Jacobson, Nixon). Aucun arc narratif n'est intéressant, y compris parmi les classes inférieures. Les intrigues sont idiotes la plupart du temps.
Même les décors font carton pâte. On a l'impression d'être tout le temps dans la même rue. Pour le coup, je ne sais combien tout ça a coûté, mais j'avais l'impression d'être dans un truc un peu cheap alors qu'ils sont censés avoir foutu de l'argent là-dedans. Incroyable.
On sait également tout ce qui va se passer dès le premier épisode...
Bref, c'est chiiianttt !!