Voir la série

Intrigue illogique et lassante, mais bel acting de Nam Goong Min

Très moyen pour tout avouer. J'aimais bien le début, le fait que Cho Rim voit les odeurs. L'intrigue promet quelque chose de sympa, voire d'original, mais au fil des épisodes ça devient illogique et lassant. Le seul gros point fort pour moi était le personnage de Kwon Jae Hee et son acteur Nam Goong Min qui a un acting exceptionnel !

Les points négatifs: L'intrigue elle même devient un vrai chantier !! Le début est bien ficelé, mais ensuite ça perd complètement de logique... Des policiers pas très futés (un peu ça va mais trop c'est trop). Les policiers semblent ne pouvoir rien faire sans Mu Gak et Cho Rim tellement ils sont incompétents ! Et puis Mu Gak et son équipe qui se permettent de rentrer chez le chef Kwon Jae Hee comme dans un moulin à vent... Ca manque cruellement d'un peu de bon sens et de réalisme... Surtout qu'ils n'ont aucunes preuves solides à ces moments de l'intrigue et que Jae Hee arrive à se prouver non coupable... Combien de fois ils l'ont arrêté, puis relâché, puis sont rentrés chez lui pour au final... Rien.. Ca m'a paru être parfois de l'acharnement et de l'abus de pouvoir. Mu Gak n'a pas de preuves solides, ni lui, ni le lieutenant d'ailleurs pendant un bon moment de l'intrigue, mais ils se permettent beaucoup de choses sans mandat... Ca devient lourd, lassant, répétitif... Concernant les personnages. J'aimais beaucoup l'héroïne au départ, mais ensuite elle semble devenir inutile. J'ai eu l'impression que Mu Gak prenait le dessus sur Cho Rim, ce qui est très dommage en soit. Je suis mitigée concernant Mu Gak je le trouve parfois adorable et d'autres fois il m'agaçait, je l'ai trouvé parfois égoïste et un poil trop autoritaire sans que ce soit méchant non plus. Mais j'ai eu du mal je l'avoue. Les moments de couple sont mignons, mais on s'attend tellement à tout et parfois c'était un peu trop "guimauve" pour moi... J'aimais leur relation au départ, mais au fur et à mesure j'ai trouvé les choses trop "ennuyantes" au niveau romance. Cho Rim ne s'impose pas assez dans ce couple et j'avais parfois l'impression que Mu Gak prenait toutes les décisions seul et que Cho Rim suivait... Le point positif quand même c'est qu'on a pas le traditionnel triangle amoureux au moins. (Et encore parfois je trouve ça mieux quand il y en a, même si je n'en suis pas fan, tout dépend de comment c'est utilisé)

Point positif: Honnêtement le seul personnage qui me faisait vibrer était Kwon Jae Hee. Je pense avoir fini le drama uniquement pour lui et le merveilleux acteur qui l'interprète, Nam Goong Min ! Son jeu est époustouflant !

Sa façon d'interpréter le tueur en série psychopathe donne des frissons.

Il peut être adorable avec un seul sourire par exemple et changer complètement dans une autre scène ! Son manque d'expressions, son regard il n'a pas besoin de grand chose pour transmettre des émotions très fortes et je trouve ça prodigieux ! C'est digne de Nam Goong Min qui sait interpréter ses rôles avec brillo ! Acteur que je recommande fortement par ailleurs ! Jae Hee est détestable certes, mais c'est surement le moins idiot, le plus logique et le plus travaillé des personnages à mon sens.

Il est très intéressant, même si on se dit qu'on aimerait pas le croiser...

Ce que j'ai trouvé fascinant c'est le fait que j'ai détesté Jae Hee, il me faisait peur et en même temps je le trouvais hyper charismatique et charmant.

J'ai beaucoup aimé ce personnage et j'en venais presque à être déçue de savoir qu'il se ferait attraper.

Bref je pense que c'est surtout l'acting de Nam Goong Min qui a beaucoup joué sur l'intérêt et la profondeur que pouvait avoir ce personnage par rapport à d'autres qui deviennent lassants. MAIS il y a un mais

Le meurtrier qui ne voit pas la lettre du docteur quand même.. ??? J'ai trouvé ça aberrant !! Comme si les scénaristes avaient besoin d'un truc pour que le tueur se fasse attraper, mais ils ne pas savaient quoi faire du coup il y a ce manque d'observation de la part de Jae Hee... MAIS un second problème vient s'ajouter à ça, le criminel est intelligent, logique, il ne laisse pas de traces derrière lui depuis des années mis à part ce témoins... Et il ne remarque pas cette LETTRE !! Dans ce livre !!! C'est vraiment illogique. Et l'héroine qui peut entrer tranquille dans sa bibliothèque ça aussi je n'ai pas compris... Pour ajouter à tout ça le criminel souffre d'une prosopagnosie ce qui le mène à tuer la mauvaise personne qu'il pensait être le témoins... Pour moi ça manquait de réalisme et ça se voyait clairement que les scénaristes ont manqué d'imagination et de logique pour trouver des failles chez Jae Hee... Ce qui est très dommage car ça nuit au personnage et à l'intrigue. La prosopagnosie aurait pu être utilisée de façon logique, mais elle ne vient qu'aggraver le bon sens de l'intrigue

Au final on explique à peine le passé de kwon jae hee ce qui est dommage au point de vue de la curiosité que peuvent avoir certains spectateurs. Surtout, que les inspecteurs semblent connaître à un moment son passé ! Ce qui est d'ailleurs surprenant c'est que Mu Gak demande à Jae Hee des excuses, le lieutenant tente de jouer sur ses "émotions" et Cho Rim de même. MAIS n'ont ils pas compris, avec le profil que Jae Hee est psychopathe ?!!! Ça ne sert à rien et ça prouve encore une fois l'illogisme et l'irrationalité qui règne dans la police... Mu Gak n'aurait même pas dû songer à avoir des excuses !! Je suis désolée mais je vais être dure, Mu Gak m'a paru plusieurs fois idiot à tenter de provoquer vainement Jae Hee qui laisse peu paraître ses émotions et encore plus lorsqu'il lui enlève les menottes dans le souhait que Jae Hee regrette le fait qu'il ait assassiné sa sœur... A quel moment un psychopathe ressent du regret si ce qu'il a fait avait un but précis pour lui ? Un peu de bon sens n'aurait pas fait de mal à notre héros. Lors des confrontations on avait l'impression que le charisme de jae hee prenait le dessus sur Mu Gak et encore une fois c'est un peu dommage sur certaines scènes car Mu Gak est censé être le héros et pouvoir rivaliser face au charisme de Jae Hee parfois.

Pour conclure le drama n'est vraiment pas extraordinaire, il se regarde certes, les acteurs ne sont pas mauvais non plus, mais l'intrigue m'a déçu. Je n'ai continué que pour Nam Goong Min (Le chef Kwon Jae Hee) que je trouvais très intéressant et pour moi c'était l'acteur qui avait le meilleur acting ! Je le connaissais pour des rôles très différents même s'il a joué d'autres méchants, des gentils aussi, jamais je ne l'ai vu joué un personnage pareil et il m'a plusieurs fois donné des frissons. (Spoil: Ce moment où il découvre la caméra dans son bureau par exemple mon dieu j'ai eu la chair de poule et en même temps je le trouvais tellement classe et charismatique !) Oui je pense honnêtement que c'est le gros point fort de cette série. En lisant le résumé je m'attendais à plus, à une héroïne qui s'impose plus par exemple, mais ce n'est pas le cas et je trouve ça dommage. Surtout que Shin Sae Kyeong est une bonne actrice.

Jetez y un oeil tout de même si l'intrigue semble vous plaire. Et si vous aimez Nam Goong Min foncez au moins pour lui cet acteur est une perle ! Petit conseil si vous l'aimez bien, il joue le rôle masculin principal dans Beautiful Gong Shim un rôle très différent et adorable, c'est d'ailleurs mon drama favori de cet acteur ! Il a une belle alchimie avec Bang Minah et la relation électrique qu'entretiennent leurs personnages est captivante ! Autant dire qu'il a fait beaucoup battre mon coeur dans ce drama ! Il y a aussi Remember war of the son où il joue encore un méchant mais très différent

(qui est bien pire, bien plus flippant et plus détestable que Jae Hee, mais qui s'apparente plus à un sociopathe qui a du mal à gérer ses colères qu'à un psychopathe. Ce qui est diamétralement opposé puisque l'un a une surcharge émotionnelle et l'autre ne ressent rien.)

Un drama avec une belle brochette d'acteurs et une intrigue poignante ! Et Chief Kim où il a le rôle principal et il est hilarant ! C'est un acteur très versatile et poignant qui joue parfaitement ses rôles. Bref voilà mes petits conseils concernant Nam Goong Min !

le 25 nov. 2020

D'autres avis sur The Girl Who Sees Scents

Eyoha

Quand le côté mignon l'emporte sur la stupidité.

J'ai une amie qui se plaignait de ne pas pouvoir mettre de demi notes sur les films du genre 7.5, et elle a parfaitement raison parce que c'est bien la note que je lui aurai mis à ce drama! J'ai mis...

le 23 mai 2015

OlivierQuisquater

Namkoong Min en tueur, c'est la grande classe ! Tout le contraire du scénario.

Cette fois-ci, j'attaque directement par le point le plus négatif, parce qu'il m'a vraiment agacé : le déroulement du suspense m'a de moins en moins satisfait au fur et à mesure que le drama...

le 8 janv. 2024

phmre

Original mais pas que..

Un scénario original, même un peu trop - quel est l'intérêt de rendre le flic insensible à la douleur ? - mettant en scène de bons acteurs (Park Yoo Chun étant ici une découverte : un physique...

le 25 déc. 2022

Intrigue illogique et lassante, mais bel acting de Nam Goong Min