Sont fort ces américains. C'est les sauveurs du monde, les meilleurs des meilleurs. Bon ce doc possède tous les défauts liés au genre, et le côté trop fort en fait partie, c'est comme ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher dès qu'ils font un truc il faut qu'ils accentuent tout. L'américan dream pointe son visage à de multiples reprises durant le documentaire, enfin surtout au début, après ça se calme tout de même pas mal. Pippen, Rodman, Jordan sont des petits gars sortis de nulle part. Cela dit Michael Jordan est un véritable phénomène et il faut bien dire que des joueurs de son niveau y en a pas des tas, pour ne pas dire qu'il n'y en a eu aucun, avant et après Jordan. Lui consacré un documentaire à lui et à l'équipe qui a fait les Chicago Bulls est amplement mérité. Si Jordan est un excellent basketteur sans les bons équipés à lui seul il ne peut pas monter plus haut. S'il y a bien un défaut qu'ont les joueurs d'exception c'est de considérer les autres à leur service. Ils se savent au dessus et savent les autres incapables d'atteindre leur niveau de jeu. Jordan sait également cela, mais lui a compris que ses coéquipiers étaient importants. Alors effectivement il ne laissait pas passer grand chose, dès qu'ils font des fautes ou ne jouent pas correctement Jordan est derrière eux et il ne les lâche pas. Il va même très loin, voir trop loin durant les entrainements. Il insulte les joueurs où leur dit de rentrer chez eux. Mais tout cela n'a qu'un but les faire jouer à leur niveau maximum, Jordan sait très bien qu'ils ne peuvent pas jouer comme lui et d'ailleurs il ne veut surtout pas que quelqu'un l'égal. Il cherchait constamment à être le meilleur, le meilleur de son équipe, le meilleur joueur du match, le meilleur joueur de la saison et le meilleur joueur NBA. Jordan est arrivé à tout ça.
C'est un homme de compétition, sur le terrain il veut laminer les autres. Cet esprit il l'a depuis l’enfance, quand il jouait au basket avec son frère plus âgé, le match se finissait en bagarre car Michael n'acceptait pas la défaite. C'est certainement l'un de ses moteurs à chercher à être le meilleur, car cette chose il l'a gardée ensuite à l'université et tout au long de sa carrière. Jordan s'il n'est pas le meilleur va tout faire pour le devenir, l'homme a une très grande faculté à corriger et à améliorer ses défauts. Cet esprit d’écraser les autres est assez dégueulasse, il est même totalement puant. Mais Jordan ne cherche pas à écraser les hommes qui se trouvent face à lui ou ceux qui l'entourent. Il veut juste être le meilleur dans son domaine. Et pour ça il donne tout. D'ailleurs Larry Bird ou Magic Jonshon qui s'expriment ici s'entendent très bien avec Jordan. Ils sont certainement comme lui. Piétiner l'autre juste par plaisir de domination n'est pas son but. Il veut être le meilleur pour se montrer d'abord à lui-même qu'il peut le faire. Sur le terrain il ne lâche rien, dès qu'un rookie prometteur arrive et se trouve confronté à Jordan il se pense meilleur que lui, mais Jordan fait vite déchanter les envies des jeunes ambitieux. Quelque soit le niveau de ces gars et leurs qualités de jeu Jordan va montrer qu'il est le meilleur, et si lors de la première confrontation sur le terrain le petit nouveau prend le dessus. Jordan va bosser encore et encore pour élever son niveau afin de l'écraser à la prochaine rencontre. La compétition est tout pour le joueur des Bulls. Il parie dans les vestiaires avec les gars de la sécurité, ou quand il joue au golf, pour un seul but être le meilleur. Tout va dans le sport. Il n'est pas adepte des folles nuits que son statu de sportif pourrait lui apporter. Sa seule drogue est la compétition. Jordan est un homme à part.