Ce documentaire unique dans le format gère de manière très habile le ellipse et retour en arrière. Il y a un bon équilibre des sauts dans le temps qui permet une super compréhension. C'est un documentaire accessible à tous tant pour les amateurs de la balle orange que pour les novices.
Ce documentaire retrace les années fastes de l'une des plus grandes dynasties de l'histoire du basket : celle des Bulls de Jordan, Pippen et consorts. La légende du numéro 23 de Windy City y est conté mais pas que. Des épisodes très intéressants sont centrées sur Dennis Rodman, Scottie Pippen ou encore Toni Kukoc et nous permettent de mesurer à quel point cette équipe est une des meilleures de l'histoire.
Un éloge bien sûr du natif de Wilmington en Caroline du Nord mais des passages qui montrent également qu'au delà du gigantesque champion qu'il peut-être il est humain et peut commettre des erreurs. Le seul reproche que l'on peut porter est que la vérité raconté est celle de "Mike" et que celle des autres est un peu occulté mais c'est bien le seul défaut de ce documentaire car en tant qu'amoureux de basket j'ai appris plus de choses sur pourquoi il est le GOAT de sa génération !