7.5
The Last of Us

Série HBO, Prime Video (2023)

Voir la série

Toute la série DL grâce à Prime Vidéo qui ne fournis pas la série en Suisse 😡

Pas merci Prime Vidéo

(télécharger est légal en Suisse)

La série Resident Evil de l'année passé, aurais du ressembler un minimum à ça !

Ça aurais été être tellement meilleure. Une réadaptation de RE4, un jeu qui ressemble à TLoU (Léon protègent Ashley), en série aurais pu être un" banger" sur tout les aspects.

On ne l'a pas eu

Mais heureusement TLoU est là

Épisode 1 7/10

J'aime beaucoup le début, beaucoup d'inédit et un peu de clin d'œil sympathique sans être trop appuyé (je n'aime pas trop Ready Player One pour située).

C'est au moment de la coupure que ça coince un peu.

- Batterie

J'espère que ça sera hyper important plus tard, parce que des armes c'est quand même vachement plus utile je trouve

- Marlène

Elle disparaît aussi vite qu'elle est apparu (La scène du canapé et de la montre cassé n'est pas belle, le cadrage et le décor ne me plaise pas des masses)

- Le soldat à la fin

La réactivité de Joel et Tess est a revoir après le coup de couteau d'Ellie. Flashback bizarre et mal venue, le développement de ce soldat n'aura servi à rien.

Concernant les Personnages :

- Joel ?

Pedro est génial même si Gérard Butler aurait défoncé

- Ellie ?

Pas convaincu, surtout au niveau des yeux, vraiment elle ne passe pas !

Pitié Elliot, joue Ellie âgée quand on arrivera à TLoU part 2 ❤️

(où changé l'actrice comme dans HotD)

- Tess ?

Elle passe aussi et haut la main ! Anna Torv me manquait depuis la fin de Fringe

Sympa pour un pilote

Épisode 2 10/10

L'intro toujours dingue

J'en veux des comme ça à chaque épisode !

Bella en Ellie passe mieux mais c'est toujours pas 100%

Les décors et l'ambiance sont parfaite ou presque.

Les claqueurs foutent la trouille

C'est un Bingo !

Épisode 3 6/10

Bill et Franck sont mignon mais ... A t'on besoin d'autant de de temps sur eux seuls ?

Moi je pense pas.

Et Sinon

Revoir Tess (saine, sans bosse) est réjouissant. Anna Torv est toujours magnifique ❤️

Épisode 4 9/10

C'est décidé, pour moi c'est une autre Ellie.

Pas pire, pas meilleure juste différente et c'est pas grave 😋

Seul bémol de l'épisode ...

Ça fini trop vite !

Épisode 5 10/10

Ça claque et pas qu'un peu.

Et il y a un putin de colosse ! Le rêve 😱

Très bonne série que j'ai déjà bien envie de revoir à un moment donné

(l'année prochaine peut-être).

Si le reste est comme ces 2 derniers épisodes je signe

La meilleure série adapté de 2023

Épisode 6 6/10

Sympa mais ...

Il c'est passé quoi avec la (vrai) blessure de Joel ? Passé à la trappe ? Pas assez de sous-sous ? Ou es cette scène mythique de Joel titubant et Ellie qui défonce tout ?

Vous ne savez vraiment pas faire du féminisme correcte quand vous l'avez déjà fait ?

C'est trop dur de copier votre propre boulot ?

Épisode 7 5/10

Je suis vraiment pas sûr de son utilité ici,

Left Behind c'est un DLC donc non-indispensable

Ici ça l'est (presque).

Encore un épisode (avec ép 3) skippable sans perdre en compréhension.

En bref c'est "plutôt" fidèle à la partie avec Riley (casting parfait) mais wtf avec les lumières du Centre Commercial ? Le truc à des baie vitrée au plafond ! Ça va ce voir que la lumière est allumé, alors que normalement le coin est sombre ... 😒

Et c'est NON pour la scène de la borne d'arcade Mortal Kombat (⁠ノ⁠`⁠Д⁠´⁠)⁠ノ⁠彡⁠┻⁠━⁠┻

Pour finir, c'est quoi cette voix dans le photomaton ? J'ai rarement entendu une voix robotique aussi agaçante ! (et il y en a avais pas dans le jeu)

Épisode 8 2/10

Ça part vraiment mal avec un manque flagrant de budget, car trouvé un arc et des flèches en 2022 semble vraiment difficile 😒

Sans parler de tout ce qui manque ...

Oublier le colosse !

Et rien ne marche ! Le coup du "Cinglé qui à tué des (leurs) gens" ne fonctionne que dans le jeu ou effectivement Joel à tué un max de type. Là, ça ne marche clairement pas du tout vu comment Joel est developpé dans la série.

Certaines scènes mythique sont dans la série mais sans aucune cohérence de temps, de scène précédante dans le jeu où de lieu.

Le restau est bien fait mais la "bagarre" est nul à chi** !

Bella Ramsay 100% pas Ellie du tout !

Et croyez bien messieurs-dames que ces types là ne sont pas des chrétiens 😡

Épisode 9 pffff/10

première scène de l'épisode... C'est sympa de tout sur-expliqué... Les gens du fond n'avais past tout compris 😒

Ok la maman d'Ellie est jouée par Ashley Johnson la capture modèle d'Ellie du jeu j'ai bien vu. Ça suffit pas à mon bonheur.

Bordel que c'est mégaaaaaaa rusher !

Pourquoi avoir fait le 1er jeu en une seule saison ?

Pourquoi ?

Johann

D'autres avis sur The Last of Us

EricDebarnot

The Walking Dad

HBO l’a encore fait ! Produire une série TV qui électrise la planète, dont tout le monde parle, dont chaque épisode génère à sa mise en ligne une avalanche de commentaires – largement positifs, qui...

le 14 mars 2023

A63N

L'intelligence de l'écriture toujours là

[Réaction à la suite du visionnage de l'épisode 1 au jour de sa sortie / sans spoil]Contexte Initialement je n'étais pas particulièrement hypé par le projet et à la vérité je n'ai jamais été hypé par...

le 14 mars 2023

labuse34

Que c'est nul !

Je ne suis pas un gamer, je ne connais pas le jeu. Concernant la série, comment accoucher d'une telle daube avec un budget colossal ? Il ne se passe rien, acteurs insipides, zombies ridicules avec un...

le 23 janv. 2023

The Last of Us, the show continue part 1

Toute la série DL grâce à Prime Vidéo qui ne fournis pas la série en Suisse 😡 Pas merci Prime Vidéo(télécharger est légal en Suisse).La série Resident Evil de l'année passé, aurais du ressembler un...

le 13 mars 2023

Le Veilleur de nuit

Martin Mystère

Bon la blague est faite !Sinon c'est mieux au début que vers le milieu, une fois le tueur révélé le soufflet tombe je trouve.Mais le casting est fou, et rien que pour ça, le film vaut le détour. "Le...

le 15 août 2023

Secret Invasion
JohannVuilleumier

Le Secret pour bien dormir...

Est de regarder "Secret Invasion" !.Ép 01. Bof tier, les combats sont mou et les dialogues ennuyeux, Je m'assoupi 5/10Ép 02. C'est tellement intéressant que ...Je m'endors, littéralement ! 3/10Ép 03...

le 19 oct. 2023