Incroyable casting niveau beau-gossitude (ou plutôt belle-gossitude). Des scènes d'action plutôt badass. Une très bonne bande-son rythmée de quelques morcaux iconiques de ce très cher Leon Lai, méga star de la chanson.
Et là s'arrête la liste des points positifs.
Non, franchement, les hongkongais sont pas bons pour les trucs de science-fiction. Surtout que là, c'est de la science-fiction appliquée à des codes wuxia, ce qui fait un mélange très étrange qui ne marche pas du tout. Dans le wuxia, il y a tout le côté un peu légendaire-mythologique qui fait qu'on accepte les rayons magiques, les mecs qui sautent 10m de hauteur quasi en volant, les trucs de poison magiques, etc. Si on transpose tout ça dans un Hong-Kong moderne avec un labo à la Star Trek, ça donne un truc très bizarre.
Mais au-delà de ça, le héros est juste un Gary Stu insupportable. Il est plus beau, plus fort, plus intelligent, plus vertueux que tout le monde. Toutes les meufs qu'il rencontre tombent forcément amoureuses de lui. Et la série porte littéralement son nom. C'est imbitable. J'étais persuadée que le personnage d'Athena Chu allait finalement s'attacher à son soupirant là, le petit flic meilleur ami qui sert à rien, mais même pas. Elle reste juste amoureuse de Leon jusqu'à la fin, parce que c'est le plus génial de tous, et les autres mecs sont tous des merdes, même ceux qui prennent soin d'elle quand elle en a le plus besoin.
En résumé: très belle enveloppe, mais l'intérieur est ultra décevant. C'est comme si on te vendait un chou à la crème et que quand tu croques dedans, bah y a rien, c'est juste une coque vide.