Moi j'ai adoré cet anime, mais sans doute car c'était le premier du genre OverPowered que je regardais (après One Punch Man).
Et là, question OverPowered, je n'ai pas vu mieux depuis. ...Nulle part.

Le Héros c'est le roi démon lui-même, réincarné en beau gosse glacial après un trêve de 2 000 ans qu'il a lui-même consenti pour faire cesser une guerre qu'il trouvait lui-même interminable, après négociation avec son antagoniste favori, un héros au coeur brave assez puissant pour lui tenir tête.

Le voilà qui revient dans le monde et apprend qu'il existe une université où l'on forme les jeunes gens à maîtriser les pouvoirs du roi-démon. Il s'y inscrit en candidat libre, et répond facilement à toutes les questions traitant du roi-démon... Sauf qu'il découvre avec stupeur qu'il a tout faux, car quelqu'un a réécrit l'histoire. N'ayant de plus aucun pedigree, il est catalogué "Misfit", c'est à dire "inadapté" mais rentre quand même en cours.

L'épisode 0 nous le montre défié publiquement par tout un tas de prétentieux qui se prennent la raclé de leur vie. Le héros ne cherche aucunement à cacher ses pouvoirs, il se déclare d'ailleurs lui-même roi-démon. Sauf que personne ne le croit, même si ses pouvoirs sont absolument effrayant (il tue un mec rien qu'avec la résonnance des battements de son coeur, puis le ressuscite juste pour pouvoir le retuer encore et encore. Ca calme tout le monde direct ! Et plus tard, il tue un type venu le chahuter. Mais il le transforme en mort-vivant pour qu'il attaque son propre frère venu crier vengeance. C'est bien le roi démon, pas de doute.)

Donc le héros est d'une puissance complètement dingue. Mais il suit gentiment les cours. L'intrigue consiste à comprendre QUI a modifié la véritable histoire du roi-démon et dans quel but.
C'est assez bien fait, on veut comprendre nous aussi.

Des personnages arrivent et s'attachent au héros, certains croyant qu'il est bel et bien le roi-démon, d'autres non. C'est surtout un harem qui se met autour de lui, ce qui est un peu dommage, mais ce qui est fun c'est qu'il agit réellement en roi-démon. Il se moque pertinemment du sort des autres gens, sauf s'ils peuvent lui être utiles.

Et puis peu à peu on va découvrir que le roi démon n'est pas aussi inhumain que ça, et que c'est lui qui a mis fin à la guerre dans le passé.

On découvre aussi qu'il existe des entités capables de s'opposer à lui, dont le Dieu du Temps quand il essaye de remonter le temps pour changer le cours de l'histoire.

Il y a beaucoup de très bonne choses dans cet anime, des personnages attachants, des antagonistes intéressants (les morceaux de réincarnation du Grand Héros par exemple), des enquêtes intelligentes, mais l'Anime finit un peu en queue de poisson, et il manque clairement une Saison 2 pour lui donner plus d'envergure.
(encore qu'un saison 2 risque d'être répétitive sur le fait que le héros est tout puissant, un peu comme One Punch Man)

le 22 mars 2022

ZebraOne

D'autres avis sur The Misfit of Demon King Academy: History's Strongest Demon King Reincarnates and Goes to School with His Descendants

Les Lignes courbes de Dieu

La 2e scène du film... plie le film

Je n'ai pas pu dépasser 20 mn tant ce film accumule d'absurdités (presque autant en 20 mn que dans l'effrayante série "Casa Del papel" (effrayante de bêtise), qui présente exactement les mêmes...

le 22 déc. 2022

Les Murs vagabonds

Poétique mais insuffisant

Difficile de noter cette oeuvre tant le magnifique côtoie le médiocre.Poésie urbaineLe premier point qui facine est la beauté des décors urbain, une véritable poésie urbaine à laquelle on n'est pas...

le 12 oct. 2022

Spider-Man: Across the Spider-Verse

une 2e claque !!

J'avais manqué le 1er opus au cinéma, pas emballé par le multivers et la bande annonce.Je me suis rattrapé en prenant ma claque à la TV (et en pleurant de ne l'avoir pas vu au cinéma). Le 1 (et son...

le 5 juin 2023