The Misfit of Demon King Academy: History's Strongest Demon King Reincarnates and Goes to School with His Descendants par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Vous connaissez sûrement déjà cette série, elle a fait le buzz sur Twitter pour son côté décalé. J’ai précisé première saison, car il semblerait qu’une seconde soit en cours de réalisation. J’ignore de quoi elle pourrait bien parler d’ailleurs… Bref, si vous aimez les séries un peu décalées celle-ci est faite pour vous ! J’ai dévoré la première saison en une après-midi, et c’était vraiment pas mal.

L’intrigue nous place dans un univers où les humains et les démons se sont fait la guerre, jusque là, rien d’original. On suit la réincarnation du roi démon, Anos, qui bizarrement à été effacé de l’histoire et remplacé par quelqu’un d’autres… Personne ne le reconnait, même les serviteurs l’ayant connu et ça le laisse bien perplexe le bougre, mais bon, d’un autre côté il s’en fiche, car il est plus fort que tout le monde et le prouve dès le premier épisode. 2 000 ans après, les démons sont classés en deux catégories : lignée royale et sang-mêlé, la deuxième étant considérée comme la plèbe. En tant que sang-mêlé il est donc mal vu, et les autres acceptent bien mal ses victoires successives. Il fera évidemment la rencontre de futurs amis (voire plus), qui l’aideront au cours de l’intrigue.

Gros bémol, même si j’ai bien aimé la série, certains personnages sont clairement oublié et peut détaillé. Le groupe de fan par exemple, même si on finit par connaître leurs noms, n’est représenté que via ce groupe, on ignore tout de leur propre histoire. Elles ont beau être des personnages secondaires, elles restent malgré tout très présente dans l’intrigue, c’est bien dommage de ne pas en savoir un peu plus. Et c’est un peu pareil pour les ennemis qu’il rencontre, aucun n’est approfondi plus que ça, et le pire c’est qu’ils ont tous la même mentalité, le même schéma, à savoir : je suis arrogant, et même si tu as déjà défoncé pas mal de monde, je pense t’être supérieur jusqu’à que tu me défonces… Au début, c’est certes drôle, mais à la longue ça devient un peu lourd, heureusement que le reste est là pour compenser.

[...]

Sunread26

le 10 nov. 2022

Sunread26

D'autres avis sur The Misfit of Demon King Academy: History's Strongest Demon King Reincarnates and Goes to School with His Descendants