5.8

Série NBC (2014)

Je dois dire que le démarrage a été laborieux. En effet après avoir visionné le premier épisode j'ai carrément failli arrêter la série. Puis j'ai persévéré et je ne suis pas déçue de ce choix. Je me suis totalement immergé dans la série et dans la vie des personnages.
La plupart des protagonistes de cette série sont des médecins mais aussi des anciens combattants. Il y a TC, Topher & Drew qui sont des vétérans avec leurs syndromes post traumatiques. L'hôpital est du reste centré sur les soins apporté aux vétérans et à la reconnaissance de ces derniers. Au début ce qui m'a un peu gêné du reste, c'est cet aspect trop militaire, trop carré, trop souvenirs des guerres et des affections au moyen orient. Puis petit à petit les choses se sont mises en place, l'histoire à évoluer et es personnages aussi.
le point positif de cette série est justement l'apport de nouveaux personnages, l'arrivée de médecins qui ne sont pas forcément des militaires. Mais son point faible est quand même à certain moment de voir disparaitre des personnages en fin de saison sans savoir le pourquoi du comment. Et ça ça me fruste !

Par Exemple à la fin de la saison 1, le départ de la Psychologue Laundry sans que l'on sache ce qu'elle devient. Sans oublier Ragoza qui part à la fin de la saison 2, de même que le personnage de Krysta qui part fin de saison 2, mais là nous supposons qu'elle suit le docteur Chavez au Liberia.

La série qui totalise trois saisons dont une quatrième sera diffusé le 22/06/2017 est bien orchestrée malgré ses débuts difficiles. Une bonne équipe, des personnages solides, un scénario qui tient la route. Je ne suis pas mécontente de l'avoir découverte.

NanniePomme

le 29 mars 2017

Nannie Pomme

D'autres avis sur Night Shift

jose1209

Que dire de cette daube ?

j'ai vu deux épisodes, le début du premier met bien dans l'ambiance de la journée normale du médecin, qui roule à moto le torse au vent et s'arrête pour sauver une vie. Les ""samu"" sur place n'est...

le 9 juin 2014

britishg3eks

Une série médicale... mais pas que !

Créée par Gabe Sachs et Jeff Judah (Freaks & Geeks, What about Brian, 90210…), the Night Shift – littéralement le quart de nuit – est une série médicale dramatique se déroulant au sein de l’hôpital...

le 1 août 2014

Victorpru

Critique de Night Shift par Victorpru

il a beaucoup de défaut dans la série quand T.C était mise à pied dans l’autre Épisode il ne l’ai plus c’est des exemples

le 5 août 2023