Nokdu Flower est une superbe fresque qui dépeint un moment très précis de l'histoire de la Corée, à savoir la révolution paysanne du Donghak qui souhaite avant tout bouleverser la société de castes, tout en s'appuyant sur le destin de deux frères qui ne pourraient être plus différent l'un de l'autre.
D'un côté, l'aîné Baek Yi-kang né hors mariage, fils d'une servante courageuse. J'ai aimé le fait que ce personnage principal ne soit ni un beau gosse, ni finalement un gros dur comme cela est suggéré au début. Il ne sait pas qui il est vraiment et part à la recherche du sens de sa vie grâce à l'intervention d'un personnage marquant et à qui il restera loyal jusqu'au bout, à savoir Jeon Bong-jun leader de la révolution.
De l'autre côté, nous avons le torturé Baek Yi-hyeon, beau garçon tiraillé entre les attentes de sa famille, l'image qu'il souhaite donner et les traumatismes et faiblesses de son esprit. On le voit sombrer petit à petit avec beaucoup de douleur dans cette folie, lui qui essaye malgré tout de maintenir la tête hors de l'eau. C'est un personnage qui me marquera longtemps, grâce à l'interprétation sans faille de Yoon Si-yoon. Il a vraiment réussi à introduire toute l'ambiguïté qu'il fallait à ce rôle.
Quant au côté "romance", il est très peu présent. Il permet simplement de créer des situations intéressantes mais vraiment je n'ai trouvé aucune alchimie pour le couple principal. Enfin Han Ye-ri a sans doute un visage trop peu expressif à mon goût malgré la qualité de son jeu.
En conclusion, cette série qui, je pense, a de grandes ambitions de reconstitution historique a réussi son pari. Mais tout de même 24 épisodes c'est un peu long.