The Paper
"You miss 100% of the shots you don't take." -Oscar Martinez
L'équipe, autrefois à l'œuvre chez Dunder Mifflin 20 ans plus tôt, est de retour avec un nouveau projet de documentaire. Leur sujet est sur un journal local à Toledo nommé ‘’The Truth Teller’’. L’histoire démarre avec l’arrivée de leur nouveau rédacteur en chef Ned Sampson et son objectif de redynamiser ce journal en plein déclin.
Il va sans dire que la sitcom ‘’The Office US’’ est culte à bien des niveaux. C’est d’ailleurs une série qui continue encore à ce jour à marquer les esprits. Au point où chaque tentative de reproduire sa formule est perçue comme un sacrilège par de très nombreux fans. Pourtant, on parle ici à la base d’un ‘’remake’’ d’une sitcom anglaise. Il est donc possible de reproduire cette formule avec succès. Avec cette mentalité en tête, parlons de ce ‘’The Paper’’.
Pour la faire simple, cette série est un digne successeur à son aînée. On y retrouve la même ambiance, le même humour et le même type de personnages. Le tout est, comme son prédécesseur, assez amusant à suivre. On a un acteur relativement connu en tête d’affiche, à savoir Domhnall Gleeson. Il se débrouille vraiment bien globalement. Ce n’est pas le plus drôle, or il compense avec du capital sympathique à revendre. Le reste de la distribution est composé d’acteurs peu ou pas connus. Grossièrement, certains ont du talent, d’autres ça reste encore à confirmer.
Mentionnons que l’actrice italienne Sabrina Impacciatore divise la plupart des critiques que j’ai lues sur la série. Personnellement, j’aime bien son personnage. Elle est sans conteste la plus excentrique du lot. Cependant, la future saison 2 devrait sans doute mieux doser son personnage, j’en conviens. Ça fait plaisir de retrouver Oscar Nuñez en Oscar Martinez. Il représente en quelque sorte le pont entre passé et présent. J’aime tout le concept de son personnage, qui est désormais complètement en ‘’PTSD’’ de son expérience du précédent documentaire.
Bon, au bout de cette première saison, on sent que la série se cherche un peu par moment. Ce qui est parfaitement normal, ‘’The Office US’’ a dû évoluer drastiquement entre ces deux premières saisons pour fonctionner pleinement. Ceci étant dit, cette première saison s’en sort vraiment bien. Au bout de son visionnage, on a clairement envie d’en voir plus tellement l’ensemble était plaisant à suivre. Vivement la suite comme on dit!
https://letterboxd.com/Math333/