Kim Mi-gyeong est chercheuse au fameux “Potato Lab”. Passionnée par les pommes de terre, elle rêve de créer une variété qui portera son nom. Mais son ambition est mise à mal par l’arrivée d’un nouveau directeur. Froid et expéditif, son objectif est clair : réaliser des économies. Et la manière la plus simple d’y arriver, c’est de licencier. Le personnel soudé du labo se retrouve soudain sur la sellette, et c’est tout ce petit monde potato-centré qui tremble...
Une histoire autour d’un laboratoire de patates ? Hum, autant vous dire que je n’étais vraiment pas convaincue. Et pourtant, au fil des épisodes, je dois avouer que je me suis prise d’intérêt pour ces tubercules et pour ceux qui les font pousser.
Drôle et pétillant, dynamique et entraînant, ce drama est agréable à regarder, sans révolutionner le genre. De bonnes surprises de mises en scène, des comédiens convaincants, et des paysages ruraux qui font rêver d’une promenade en montagne, aident à faire oublier les ficelles, parfois un peu trop visibles, inhérentes au genre. Un bon divertissement, nutriscore A !
Critique complète sur QuoiCoree.com : https://quoicoree.com/2025/05/14/the-potato-lab-un-drama-qui-croustille/