J'adore le concept de "la purge". Je regrette que les films de la saga n'aient pas réussi à mieux exploiter ce thème. C'est pourquoi j'espérais que la série y parvienne. mais il n'en fut rien !

Voici ce qui me vient à l'esprit après visionnage de la saison 1 : "quel gâchis", "beaucoup trop stéréotypé", "caricaturale", "où est passé le sang ? c'est pas sensé être gore ?", "mais qui à pondu un scénario pareil ?", "400 minutes pour faire çà" ?.
Mais ce que j'ai le plus détester ici, c'est la récurrence de l'idiodicité des personnages à prendre de mauvaises décisions. On applaudit l'exploit de l'équipe, ici on nous ressort toutes la liturgie des sous-genres de films d'action horrifique américains. Du vu et revu...

Pourtant le portage de la franchise en série avait tout pour être une bonne idée.
C'est simple, 1 saison = 1 année. On aurait pu retrouver le concept de saison unique comme dans "True Detective" : chaque saison, une nouvelle histoire.

Mais ce que je retiens de ce portage raté est ce foutu format série TV à l'américaine. Vous savez, le genre d'épisode entrecoupé de 5 à 7 écrans publicitaires de plusieurs minutes, avec une redondance des mêmes images post publicité, histoire de re-situer l'action ! Trop naze !

La seule chose que je pense avoir apprécié dans la série semble être le générique.
Je met 3/10 uniquement pour l'idée du thème de "la purge", qui devrais être le graal dans les mains d'un scénariste.
Rappelons qu'avec un petit budget de 3 millions de dollars, le 1er film de la franchise est devenu le film le moins cher à finir 1er au box-office.

O-estToto

le 5 oct. 2019

Où-est Toto

D'autres avis sur The Purge : American Nightmare

The Purge : American Nightmare
lupiotte

Une réussite dans la lignée du 1er film !

J’étais très curieuse de regarder cette série donc j’ai aimé dès le début les protagonistes mais aussi l’intrigue. On se demande où ils veulent en venir avec tous ces différents personnages et j’ai...

le 9 janv. 2019

Pulp Fiction
O-estToto

Dialogues stylisés cultes / Trame chapitrée / Odysée sanglante et burlesque / Pop culture / BO

C'est tout simplement mon film préféré ! Sans aucune contestation possible ! C'est l'expérience cinématographique la plus aboutie que j'ai pu rencontrer ! Avant même de s’intéresser au film,...

le 4 oct. 2019