The Queen's Classroom, ou le drama a l'etrange morale

Pour etre honnete, je ne sais pas quoi penser de ce drama.
Le debut m'a passionne et revolte, j'ai adore la performance des acteurs (petits et grands !) et le "suspense" du debut, me donnait l'impression de regarder un drama psychologique du style de "Liar Game".
J'ai aussi ete interesse par le passe de l'enseignante mais au final on ne sait pas vraiment ce qui s'est passe et pourquoi elle decide d'enseigner cette methode, vu ce qu'il s'est passe avant.

Mais ce n'est pas la forme du drama qui me derange mais le fond : c'est a dire les valeurs qu'il vehicule.
Cela m'inquiete de voir toutes les critiques de ce drama, qui le qualifie de "humain", "magnifique" etc ~
Pour moi, la methode de Ma Yeo Jin, reste revoltante, malgre le fait que l'on voit qu'elle s'occupe finalement plus des enfants que les autres enseignants, qu'elle passe des nuits a ecrire des rapports sur eux, qu'elle les connait par coeur. Pour moi ca n'excuse pas ce qu'elle fait. Et surtout, ce qu'elle fait n'est pas applicable a tous les enfants et a tous les enseignants ! (quand on voit a la fin que la petite jeunette va essayer de l'imiter, ca me fait un peu peur)
De plus, sera-t-elle capable de tout controler a chaque fois? Dans cette classe, il y a eu une tentative de suicide, une noyade, une fille qui a voulu bruler la classe... sera t-elle capable d'eviter tout cela a chaque fois?
De plus, est ce que dans chaque classe, il y aura toujours un groupe pour se rebeller contre elle?

Je pense que le drama sous estime aussi l'importance du Harcelement ~ C'est quelque chose de tellement grave, tellement traumatisant pour un enfant. Hana semble le prendre "bien" (Tous les enfants de sa classe semble le prendre bien, en fait) mais si ca avait ete un autre enfant? un enfant plus fragile qui ne l'aurait pas supporte?

J'ai un peu l'impression que le drama manipule l'audience en fait. Puisqu'a la fin, oh tout le monde aime Ma Yeo Jin et tout le monde pleure. Ca m'a vraiment genee.

J'ai donc vraiment du mal a noter ce drama.
Sera_Kim

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Tous mes Kdramas

le 9 nov. 2013

History of the Salaryman

History of the Salaryman

Ah, tellement triste de voir que de bonnes séries coréeennes sont complétement méconnues des fans de dramas et des fans de séries en général également (qui boudent les séries asiatiques pensant que...

le 12 juil. 2015

Queen

Queen, la (re)naissance de Kangana

Queen, le film avec un lead role feminin qui a recu de tres bonnes critiques en Inde, c'est si rare. Dans la meme lignee d'un 'English Vinglish" lui aussi acclame en Inde et ailleurs dans le monde...

le 10 juil. 2014

Lootera

Sonakshi enfin !

Lootera c'est le film qui (enfin) revele le talent de Sonakshi Sinha ! On a vu "jouer" (la plante verte) la demoiselle dans tous les derniers films de Akshay Kumar et certains films de Salman Khan du...

le 11 nov. 2013