Tellement sous le charme de Tony Leung ^^

Globalement, je n'ai pas passé un mauvais moment. Mais je ne pense pas que je re-regarderai cette série un jour.

Mais commençons par un petit topo sur le quatuor principal.

  • Le gros point fort de la série, on ne va pas se mentir, c'est Tony Leung. Surtout quand il fait ses yeux de chien battu quand il se fait jeter par sa copine. Il est juste trop choupiiiiii. Hum, pardon pour ce moment de fangirlisme. Son personnage est plutôt sympas aussi. C'est un mec bien, un peu naïf, mais en même temps, loin d'être débile. On nous le montre clairement comme un gars talentueux et vif d'esprit. Et ça, ça fait du bien aussi, parce que les héros trop bons, trop cons comme celui de Looking Back in Anger, ça soule. Ce qui est dommage, c'est que son développement est assez minime (il est resté plus ou moins la même personne tout le long). Et puis j'ai trouvé la façon dont il traitait sa petite amie un peu trop "je m'en foutiste" (honnêtement, si mon copain me traitait de façon aussi osef qu'il l'a fait, il pourrait aller se faire foutre xD). Ca enlève un peu de son capital sympathie. Mais c'était peut-être fait exprès, pour que le karma le frappe et que ça soit lui qui se retrouve à courir derrière elle à la fin. :p
  • L'autre héros interprété par Ray Lui est un peu plus nuancé, vu qu'il passe par plusieurs phases de développement. Globalement, il est touchant et je suis contente que les scénaristes ne l'aient pas transformé en mec jaloux qui pète une case et tue tout le monde. Il n'est pas aussi brillant que Tony, et il le sait, mais il se rattrappe en prenant ses responsabilités. Par contre, un truc qui a du mal à passer en 2026, c'est qu'il est quand même borderline vi*leur... ^^' Parce que sa petite avocate a peut-être fini par se laisser faire, mais il lui a quand même un peu forcé la main pour l'embrasser sur son capot de voiture (voire plus, c'était pas clair s'ils sont allés plus loin que le bisou ou pas xD)...
  • Parlant de l'avocate, j'ai vraiment pas aimé son personnage. Elle était soulante, pas très jolie (selon moi), et l'évolution de ses sentiments ont été aussi bien amorcés que quand Danaerys est passée de sauveuse du monde en tarée qui brûle tout le monde.
  • Après, je préfère à peine plus le perso de Barbara Yung. Alors, paix à son âme (surtout que la série a été diffusée à titre posthume), mais... je n'aime pas cette actrice. Je sais que les gens l'aiment, parce que c'est leur Huang Rong, et que la pauvre est morte bien trop jeune en plein succès, mais j'y peux rien. Non seulement sa tête ne me reviens pas, mais en plus, je trouve qu'elle joue mal. J'avoue cependant que son alchimie avec Tony Leung était choupi. Ou peut-être que c'est juste Tony Leung qui rendait leurs scènes choupi, je ne sais pas... XD

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est les différentes variations instrumentales du générique qu'ils ont utilisées comme musiques de fond. Ca passe de la version piano triste aux cordes enjouées, et ce sont toutes de très bonnes versions qui donnent une réelle identité sonore à la série. Chose assez rare, vu que les séries de cette époque se contentaient souvent de juste piocher des musiques existantes dans d'autres OST.

La principale faiblesse de la série réside dans le scénario, je trouve.

  • Les péripéties des deux pères de Tony étaient chiantes et n'apportaient rien à l'intrigue principale. Si au moins ça avait servi à montrer que même s'ils se chamaillent tout le temps, ils tenaient l'un à l'autre, ça aurait pu raconter quelque chose de chouette. Mais non, ça a juste été vaguement esquissé quand le moustachu est revenu vivre avec l'autre après une incursion chez les riches, mais tous les autres passages ne racontaient rien.
  • Le méchant était trop caricatural et sans charisme, ce qui fait que l'intrigue principale contre lui étaient un peu boring. C'est Ray Lui qui portait la série sur son dos à ce moment-là.
  • Ca pêche dans les détails. Barbara Yung qui largue Tony et qui lui fait la gueule sans aucune réelle raison (pas d'explication, nada), les pères de Tony qui ne l'aiment pas sans qu'on sache vraiment pourquoi non plus, le personnage du petite frère de Barbara qui est introduit dans le premier ou deuxième épisode pour disparaitre totalement après (comme s'il devait avoir un rôle, mais qu'ils ont finalement changé le script pour l'exclure), l'affaire de la balle perdue que s'est prise le grand-père qui restera à jamais non résolue... Tous ces détails affaiblissent le scénar et m'ont sortie de l'histoire.

Tout ça pour dire... mon mignon Tony Leung adoré est le meilleur! <3

Plus sérieusement, ça s'est laissé regarder, mais ça ne m'a pas passionnée. Pour l'instant, dans mes découvertes de vieilles séries TVB que je n'avais jamais vues, ma préférée reste War of the Dragon.

anononyme
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries hongkongaises des années 80 à 2000 et Séries (re)vues entièrement en 2026

Créée

le 18 mars 2026

Critique lue 3 fois

anononyme

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Juliette je t'aime

Juliette je t'aime

9

anononyme

278 critiques

Délirant, comme seule Rumiko Takahashi sait le faire

Je n'en reviens pas que cette série n'ait qu'une moyenne de 5,5 ici... O_oJe ne sais pas quoi dire, à part... re-regardez-la. Sérieusement. Si vous vous basez sur le vague souvenir que vous en aviez...

le 24 mars 2023

Beastars

Beastars

5

anononyme

278 critiques

Sujet intéressant, mais réalisation manquant d'âme

Le pitch de départ est efficace. Dans une société d'animaux anthropomorphes vivant en "harmonie", on suit l'histoire de Legoshi, un grand loup gris qui tente tant bien que mal de ne pas se faire...

le 2 août 2020

Le Secret des poignards volants

Le Secret des poignards volants

6

anononyme

278 critiques

"C'est moi le traitre", "Non c'est moi!", "Non c'est lui!"

Je suis in love d'Andy et de Takeshi. Zhang Ziyi est plutôt superbe aussi dans son genre. Le tout est enveloppé dans un visuel léché qui nous met un huppercut dans la gorge tellement c'est...

le 9 juil. 2024