The Tale of Lady Ok
6.7
The Tale of Lady Ok

Drama JTBC (2024)

Je ne vais pas mentir, cette série ne m'a pas passionnée, sans doute aussi parce que je l'ai regardée en étant un peu parasitée par des éléments extérieurs. Donc mon ressenti sera biaisé par cela.

On est dans une série historique assez classique dans la forme. De beaux costumes, de (très, trop) nombreux personnages secondaires, des musiques classiques pour le genre, des pointes d'humour tout du long.

Quant à l'histoire en elle-même, il faut parfois un peu s'accrocher car nos deux personnages principaux vivent dans une dualité permanente. Goo-deok (interprétée par Lim Ji-yeon) née esclave, se retrouve à vivre dans la peau de Lady Ok Tae-yeong, et Cheon Seung-hwi issu de la noblesse (interprété par Choo Yeong-woo) c'est encore pire car il aura 2 autres identités tout au long de la série. En effet, dans un premier temps il sera contraint de changer d'identité pour devenir l'artiste Song Seo-in et il finira également dans la peau d'un autre personnage dont il est le sosie (comme par hasard). J'ai sans doute très mal expliqué, mais je ne veux pas non plus donner trop d'éléments pour éviter les spoils.

Certains ont comparé ce drama à My dearest, alors certes on retrouve quelques éléments en commun mais on est ici nettement en dessous niveau qualité.

Les acteurs sont bons, Choo Yeong-woo est un magnifique garçon et il a un jeu d'acteur tout à fait honorable, il m'a fait rire plusieurs fois notamment dans sa relation avec son grand ami Man-seok. En revanche je n'ai ressenti aucune "alchimie" avec Lim Ji-yeon, qui m'a agaçée plusieurs fois par ses mimiques ou son air inexpressif. Il faudrait que je la voie dans une autre série pour mieux la juger peut-être.

Le reste de l'histoire se déroule autour de plusieurs cas de "justice", Lady Ok étant devenue avocate et faisant de son mieux pour protéger les droits des petites gens.

Les derniers épisodes sont un peu tragiques, mais je vous rassure c'est un happy end qui vous attend à la fin.

J'ai apprécié le fait qu'à aucun moment l'intrigue ne se déroule dans le palais royal, on reste la plupart du temps dans le contexte rural, au plus proche de la vie quotidienne de Joseon.

Je ne suis pas sûre de bien vendre ce programme avec cette critique, alors que c'est tout de même loin d'être mauvais. Dans tous les cas, pour les amateurs/trices du genre, vous ne pourrez que passer un agréable moment.

Aude99
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Dramas coréens vus en entier

Créée

le 29 sept. 2025

Critique lue 17 fois

Aude99

Écrit par

Critique lue 17 fois

D'autres avis sur The Tale of Lady Ok

The Tale of Lady Ok
Aude99
7

The tale of lady Goo-deok

Je ne vais pas mentir, cette série ne m'a pas passionnée, sans doute aussi parce que je l'ai regardée en étant un peu parasitée par des éléments extérieurs. Donc mon ressenti sera biaisé par cela.On...

le 29 sept. 2025

Du même critique

The Interest of Love
Aude99
9

Intéressant

Ayant lu quelques critiques auparavant, j'y suis allée un peu à reculons... mais je tiens à rendre justice à cette série...Encore une œuvre qui prend son temps, toute en douceur et en contemplation,...

le 14 oct. 2023

7 j'aime

5

Hometown Cha-Cha-Cha
Aude99
9

Hometown Chupa Chups

C'est doux, mignon, ensoleillé, drôle, parfois touchant, plein de bonne humeur, nunuche à souhait et sucré comme une Chupa Chups.Du-Sik est parfait (un peu trop) et Hye-Jin est adorable (un peu...

le 26 avr. 2023

6 j'aime

Love Next Door
Aude99
6

Next tout court

Vraiment pas grand chose à dire sur ce drama, à part qu'il n'est pas du tout à la hauteur de son casting.Jung So-min, que j'avais trouvée parfaite dans Because this is my first life, nous sert ici...

le 30 déc. 2024

5 j'aime