Chronique complète
Extrait :
Parmi les séries que j’attendais beaucoup en format animation et qui fait aussi parti du défi visionnage 2024. Il ne manquerait que le light novel pour qu’on ait son trio d’œuvres. La série est déjà renouvelée pour une saison deux, tandis que l’on attend maintenant le tome treize du manga. Pour le light novel, il est aussi toujours en cours avec déjà au moins douze tomes, ce qui est pas mal. Pour le manga, cela s’arrête environ au tome sept du light novel, pour cette première saison de l’anime, en revanche, l’intrigue s’arrête aux environs du tome six du manga (bien avant). La saison suivante devrait donc reprendre au moins jusqu’au tome douze.
Truc un peu dommage, le nom du protagoniste n’est pas le même dans le manga et dans l’anime… J’imagine qu’il y a eu quelques modifications lors de l’adaptation de l’anime ou du manga au moins niveau traduction. Je n’ai pas eu l’impression que ce soit également le cas pour d’autres personnages, mais comme il m’arrive souvent d’oublier des noms. Pour le reste, l’intrigue est assez fidèle à ce que l’on peut avoir dans le manga. La voix de Lendt en tant que monstre rajoute quelque chose qui permet de vraiment se rendre compte qu’il n’est plus humain. Sa voix est clairement plus grave et rauque, je n’ai pas fait attention si elle a évolué ou non en même temps que ses changements de conditions. Comme j’ai lu le manga assez lentement, j’ai l’impression que l’anime est allé beaucoup plus vite. Après tout, à la fin de cette première saison, Lendt se retrouve déjà à son second stade d’évolution. Ce stade lui permet d’avoir vraiment une apparence proche de l’humain, il faut juste éviter de voir ses yeux et ses dents. Il me semble que la série a eu quelques passages en 3D, mais mon visionnage commence déjà à dater un peu (et comme j’ai regardé d’autres séries entre temps, en plus d’avancer dans le manga, je ne sais plus trop où j’en suis… raison pour laquelle je fais les chroniques directement pour les dernières séries que j’ai vu maintenant).
L’intrigue avance vraiment toujours plus vite en anime par rapport au manga, sans doute parce que je lis mes tomes lentement. Pour les scènes d’action, je les trouve plutôt bien faites, surtout la scène de départ où Lendt rencontre le fameux dragon qui changera sa vie à jamais. Après, le tout reste assez classique pour un univers de Fantasy, la magie est là, il faut une baguette ou un bâton pour l’utiliser correctement. Il n’y a pas de cercle magique par contre, juste des incantations. Lendt n’étant pas dans la magie, cette partie est assez peu développée dans la série. Même si Lorraine, elle, est littéralement magicienne et explique certaines choses, cela ne va pas bien loin non plus. Certaines parties restent sympa est un peu original, mais l’ensemble reste tout de même du déjà-vu. La série est inscrite avec le thème Harem sur Nautiljon, mais pour ce que j’en ai lu, ce n’est pas vraiment le cas. Lorraine aime clairement Lendt, peut-être que la fille réceptionniste aussi, mais c’est moins évident. Dans tous les cas, ça ne finit pas encore en romance avec tout le monde, donc je ne considère pas encore la série en tant que telle. Même si Lorraine fera plusieurs remarques dans le but de faire réagir Lendt, il ne réagira jamais (il n’envisageait pas de sortir avec quelqu’un lorsqu’il était humain, alors maintenant). Cette froideur sentimentale ne vient pas du fait qu’il est insensible, cela cache quelque chose de plus profond. Il est obnubilé par le fait de devenir un aventurier de rang Mithril et ne pense à rien d’autres. Et ça nouvelle situation ne doit pas aider à envisager l’avenir non plus.
[...]