Pour celles et ceux qui cherchent une série animé versant dans le psychologique tendance passage de l’adolescence à l’âge adulte sur fond de poésie torturée tendance Verlaine, très cher frère est LA série qu’il vous faut. Dans cette série de 39 épisodes on suit l’histoire de Nanako jeune fille naïve et innocente qui va se retrouver à son arrivée au lycée intégrée malgré elle dans un club très sélect suscitant la jalousie de ses camarades de classe. Dans cet environnement exclusivement féminin elle va côtoyer des personnages pour le moins énigmatiques si ce n’est torturés. Entre l’androgyne Kaoru no Kimi sportive, élégante mais rongé par une terrible maladie, saint just qui use et abuse de médicaments en tout genre en récitant de la poésie et mariko Shinobu qui va avoir pour l’héroïne de ce titre une amitié vampirisante on peut déjà dire que le tableau semble déjà bien sombre.
Autant le dire tout de suite cette série est sombre et triste, sa bande originale n’est pas en reste avec des morceaux mélancoliques au possible parsemé ça et là de moments plus légers mais rare.
C’est justement cette ambiance qui selon moi fait le charme de cette série qui explore la psychologie féminine avec beaucoup de finesse et de réalisme.
Ce passage de l’adolescence à l’âge adulte, la fin des illusions, le harcèlement scolaire et la calomnie a une époque encore épargnée par les réseaux sociaux nous montre bien que même sans cet outils numérique, quand la communication avec les parents est impossible on est bien seul face à soi même et ses angoisses une fois le soir venu.
Une série indispensable et addictive.