Trigun
7.5
Trigun

Anime (mangas) TV Tokyo (1998)

"Sa tête vaut 60 milliards de dolars..." "...60 MILLIARDS? Ah bah ça va, c'est super plausible."

J'ai un problème avec cet animé, je pense. Chaque fois on me dit que c'est génial, le synopsis est sympa, et chaque fois que je regarde ça, j'ai envie de jeter mon pc par la fenêtre.


Alors, c'est pas très fairplay de mettre une note si basse après seulement 2 épisodes; du coup, si la suite de l'animé s'arrange, merci de me le dire, que je saute les premiers pour en arriver à la partie intéressante. Parce que jusqu'ici, c'est d'une nullitié incomparable.


Le héros, Vash, n'a aucun charisme, en plus d'avoir un nom à coucher dehors (surtout prononcé en japonais, c'est très rigolo. Vache ze samepideuh). Dommage parce qu'il avait du potentiel, ce vagabond tout de rouge vêtu. Mais à chaque apparition il est ridicule...et agaçant. Moi, il me fout les nerfs en pelote. Avec sa voix insupportable, avec ses grands yeux qui s'agrandissent et hop rétrécissent pour faire genre "nan mais en fait je suis un héros ténébreux" (je sens déjà venir le personnage trop dark par la suite), et hop on redevient un déconneur de base. J'en ai tellement vu des personnages comme ça qu'il m'insupporte.
Les deux femmes qui le poursuivent au long des deux premiers épisodes, en plus d'être d'une stupidité sans bornes, ne s'arrêtent JAMAIS de pousser des hurlement si aigus que mes oreilles sifflent à chaque fin d'épisode. D'ailleurs, deux minutes, je vais chercher des dolipranes.
Voila.
Ajoutons à ça le fait qu'elles sont, elles aussi, parfaitement ridicules et dénuées de la moindre once de charisme.


Le graphisme en général me déplait beaucoup, trop de codes de mangas (bon, normal, c'est un animé) qui explosent de partout, mais vraiment toutes les deux minutes; les personnages sont laids (le méchant du premier épisode est une horreur, le petit vieux du second m'a donné envie de me brûler les yeux), les décors vides, l'animation pas terrible, mais vu l'âge de l'animé, ça, je pardonne.


Je ne sais pas pour la suite, mais ces deux premiers épisodes se résument à :"on va chercher vache ze stamepideuh! Pourquoi? Ben parce que il détruit tout autour de lui c'est terrible!" "oh, tiens, ce type correspond parfaitement à la description, je me demande si c'est lui!" scènes de combats absolument ridicules où Vash esquive une nuée de balles en gesticulant dans tous les sens, cherchant plus à fuir qu'attaquer "ah ben non il est trop ridicule en plus il va se faire tuer (et moi ça me vient pas à la tête d'utiliser mon minigun pour l'aider non), ça peut pas être vache ze stamepideuh" Vash bat son ennemi sans le tuer (d'après ce que j'ai compris c'est un grand pacifiste, pourquoi pas) mais sans la moindre classe "ooooh il a gagné!" un machin explose et détruit la ville "bon ben salut maintenant hein à la prochaine ahahah!"


Boooon sang mais c'est pas possible de faire deux premiers épisodes aussi mauvais. En plus je viens de voir cowboy bebop alors la chute est douloureuse.
Je viens de perdre 40 minutes. Le pire, c'est que je sais qu'on va encore me vanter les mérites de cette série et que je finirais par perdre 40 minutes de plus d'ici quelques mois.
Amis, ceci est un avertissement: si tu es un graaaand fan d'animés shonens où ça hurle/rigole de façon hystérique/se castagne n'importe comment non stop, cet animé est pour toi. Sinon, passe ton chemin. Vite. Avant qu'il ne soit trop tard.

wildsevens
1
Écrit par

Créée

le 24 juin 2013

Critique lue 4.3K fois

6 j'aime

28 commentaires

wildsevens

Écrit par

Critique lue 4.3K fois

6
28

D'autres avis sur Trigun

Trigun
Vyty
7

Un sacré potentiel inexploité

Je viens tout juste de revisionner cette série pour la troisième fois. Et c'est toujours la même phrase qui me revient : Quel dommage ! Cet animé avait tout pour plaire, des personnages très...

le 29 déc. 2012

19 j'aime

3

Trigun
Petitbarbu
7

I'm a poor lonesome cowboy, with a big loaded gun.

A une époque où sortait des ovnis comme Cowboy Bebop, des dystopies comme Gunm et où Céline Dion surfait encore sur le succès de "Pour que tu m'aimes encore", Trigun version animé se faisait un petit...

le 14 févr. 2015

18 j'aime

1

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

Du même critique

Chroniques martiennes
wildsevens
10

"Le mythe, reflet dans un miroir, hors d'atteinte, demeure."

Ce livre est mon premier Bradbury; et même en sachant que j'avais ici affaire à un grand auteur, rien n'aurait pu me préparer au choc que fut les Chroniques Martiennes. Loin de la SF habituelle, les...

le 7 avr. 2013

66 j'aime

13

Aliens, le retour
wildsevens
2

Rétrospective Alien, épisode 2

Passé la pause pizza après ce premier excellent épisode, qui n'aurai décidemment pas du générer de suites, on se replonge dans le noir pour profiter au mieux de ce deuxième épisode. Passé les...

le 2 févr. 2014

34 j'aime

9

Psycho-Pass
wildsevens
8

Tristement réaliste.

[spoil Inside] Psycho-Pass fut une excellente surprise, pour moi. Cherchant à tromper l'ennui et tombant sur une série semblant vaguement se relier avec mes préoccupations actuelles (à savoir,...

le 12 févr. 2014

28 j'aime

3