Après plusieurs déceptions avec des kdramas récents, je me console en regardant des dramas plus anciens.
Un homme, devenu petite frappe d’un gang par la force des choses, se retrouve accusé d’un crime qu’il n’a pas commis alors qu’il est le seul à pouvoir sauver sa fille de 8 ans dont il vient de découvrir l’existence.
Une histoire simple mais menée de main de maître, passionnante et divertissante, avec un Lee Joon-gi au top de sa forme. On le voit courir, bondir, se battre, fuir en hors-bord, sauter d’une falaise, conduire une moto avec 1 main, courir encore, il est inarrétable. La jeune actrice de 8 ans est bluffante, je sais que les coréens ont des acteurs enfants de première classe mais elle, elle est clairement au dessus de tout le monde. Et le flic sexy qui se promène en marcel est craquant 😅.
L’OST est parfaite puisque c’est NELL (qui je vous le rappelle est le meilleur groupe du monde) qui en est l’auteur ♥️ https://youtu.be/ESak6mkbW50?si=b3IZ9EAnHox7uWA-
Ce drama est bien construit, bien écrit, avec des personnages crédibles et un scénario qui ne nous prend pas pour des imbéciles, même si on n’échappe pas aux clichés du genre : le camion-benne, le blessé par balle qui se porte comme un charme en un temps record, etc. Mais c’est justement pour ça qu’on les aime ces kdramas, et j’espère en voir d’autres cette année de cette qualité.