Valkyrie Apocalypse
5.3
Valkyrie Apocalypse

Anime (mangas) Netflix (2021)

Voir la série

Bonjour à tous !


Franchement je suis mitigé, alors pourquoi mettre une note bien supérieure à la moyenne ? Je vous répondrais simplement par : les 3 derniers épisodes m'ont convaincu.
Je n'ai pas lu le manga, donc je me baserais uniquement sur cette série.
Valkyrie Apocalypse ressemble dans la forme à la série "Fate" juste par l'apparition de personnages mythiques et ancrés dans la culture populaire, connus ou inconnus. Le principe est simple: des combats opposant les dieux et les hommes.
Ici pas la place pour un scénario trop compliqué, ni d'intrigue ambiguë. Ce que l'on a c'est du combat, mais pas que !
Pour les 12 premiers épisodes, on aura seulement 3 combats sur les 13 évoqués. Bon ce n'est pas un soucis, par contre le soucis, c'est au niveau du déroulement de l'avancée de cette histoire.
Ce qui a pu en déranger plus d'un, ce sont les épisodes à rallonge : c'est l'équivalent d'un "Fate/zéro" mais version wish. C'est à dire beaucoup de blabla pour peu d'action. Et là ça devient dérangeant; car c'est l'essence même du sypnosis de base.
J'ai vraiment hésité à continuer Valkyrie, car c'est très frustrant d'être interrompu constamment par des explications et flash-back.
Pourtant, c'est loin d'être inintéressant, les histoires sont sympas à suivre, et on veut en savoir plus sur le personnage en question, que ça soit d'un point vue réel ou fictif. Ce qui cause le désagrément est vraiment le montage. Ça n'a pas de sens, tout à l'air décousu. On décroche vite de l'enjeu de la série. Et clairement, il n'y aucun intérêt à suivre cet animé. Mais !


Au fur et à mesure que les combats s'enchaînent, il y a une évolution dans l'animation et le montage. On arrive petit à petit à quelque chose de convenable. C'est à dire que la structure narrative devient plus appréciable à suivre. On rentre plus dans l'univers.


Pour être plus précis : le dernier combat proposé correspond exactement à ce que l'on attend quand on regarde ce style d'animé. De l'action sans réel interruption, l'origine des héros ect.. C'es l'aboutissement des 2 précèdents combats. Et c'est un régal à regarder. Ce qui explique ma note.


Pour conclure: cette série a du potentiel, qui malheureusement s'est améliorée qu'à la fin, mais qui reste agréable à voir.

Shuraya
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les animés à voir

Créée

le 20 juin 2021

Critique lue 1.7K fois

7 j'aime

Shuraya

Écrit par

Critique lue 1.7K fois

7

D'autres avis sur Valkyrie Apocalypse

Valkyrie Apocalypse
Shuraya
7

Les créateurs contre leurs créations

Bonjour à tous ! Franchement je suis mitigé, alors pourquoi mettre une note bien supérieure à la moyenne ? Je vous répondrais simplement par : les 3 derniers épisodes m'ont convaincu. Je n'ai pas...

le 20 juin 2021

7 j'aime

Valkyrie Apocalypse
BlitzKronk
3

Un pitch pourtant prometteur

A lire le pitch de l’anime, on aurait pu s’attendre à une œuvre similaire à un Baki ou un Kengan Ashura. Mais là où les deux ont compris que pour ce genre de scénario « simpliste » il...

le 17 juin 2021

5 j'aime

Valkyrie Apocalypse
LuBu
10

C'est le moment idéal pour défoncer leur gueule d'arrogants

Les dieux n’en peuvent plus. Régulant l’univers du haut de leur Conseil divin, ils sont las d’assister à la dépravation de la Terre qu’ils ont créée, pervertie par cette humanité vile et...

le 17 juil. 2021

3 j'aime

Du même critique

Red Eyes Sword
Shuraya
8

Akame ga kill, le coup de coeur

Akame ga kill un vrai coup de coeur. Au début je n'étais pas du tout emballé par cette série tout simplement par son synopsis. Je m'attendais à voir une sorte de shônen basique où nos protagonistes...

le 8 mars 2015

22 j'aime

8

Gen V
Shuraya
5

GEN V c'est vraiment pas bien

A l'heure où je vous écris, l'épisode 5 est sorti. Ayant énormément adoré la série The Boys, je m'attendais à retrouver la même énergie dans GEN V. Malheureusement on est à des années lumières de la...

le 10 déc. 2023

20 j'aime

3

Kadaver
Shuraya
5

Un hôtel presque angoissant

Chers spectateurs et chères spectatrices, Vous, qui avez cliqué et pris un ticket pour voir ma critique, prenez place et installez-vous convenablement. Le film prend place dans un univers...

le 22 oct. 2020

15 j'aime