Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

W: Two Worlds
7.2
W: Two Worlds

Drama MBC (2016)

Voir la série

Je préviens tout de suite, il y aura du spoil ici donc si vous n'avez pas vu la série, je vous conseille de fermer cette page.


Je tiens a saluer l'essai des scénaristes pour pondre un scénario original et passionnant. Deux mondes parallèles, l'un dans lequel nous vivons et l'autre l'univers d'une BD qui prend vie, littéralement. Les premiers épisodes sont superbes (même si il faut relever quelques facilitées scénaristiques qui s'oublient assez vite genre le personnage principal qui est extrêmement intelligent mais alors vraiment a la limite de l'impossible). Le dialogue entre le le personnage de BD et le dessinateur est magnifique, touchant et tellement triste à la fois. Le personnage principal féminin n’apparaît pas comme nunuche.
De plus, la théorie du véritable coupable par le dessinateur est vraiment intéressante. Encore une fois, c'était un Drama qui commençait vraiment bien, qui traitait des sujets profonds.


Le problème vient après.


CA TOURNE EN ROND. Tout le temps. Et ça nous sort des deus ex machina sortis de l'enfer des scnéari pour justifier que tel ou tel personnage n'est pas vraiment mort et que blabla et que truc. Et en faite on peut faire revivre l’héroïne en la dessinant dans la BD. Et en faite le méchant est pas mort parce qu'il arrive à posséder le corps du dessinateur parce que... parce que... parce que c'est comme ça. On essaye ensuite de pondre une justification correcte aux spectateurs pour qu'ils soient pas perdus mais c'est le problème de tout ce drama une fois passé la moitié de la saison, tout est justification.


On déclenche un événement inexpliqué et on te fout un deus ex machina derrière pour justifier.
Bah non. Ça passe pas. Et au bout d'un moment, ça devient même chiant et répétitif. J'avais l'impression que les scénaristes se disaient "merde les mecs, il faut qu'on fasse 16 épisodes mais on a déjà tout raconté. Bah viens on met ça, ça occupera 3 épisodes et après on remplira avec un autre truc".


Autre point qui me pose problème dans ce drama, c'est la romance. Pour une fois, on a pas le droit à des déclarations d'amour qui font 3 pages et à quel point il est amoureux d'elle. Non, il lui dit qu'il l'aime une fois dans tout le drama et quand il parle d'elle, il dit simplement qu'elle est importante pour lui parce qu'elle fait partie de sa famille, qu'elle n'est pas un personnage crée de BD mais qu'elle est réelle. On en fait pas des caisses et tant mieux. C'est simple, pas trop cul cul à l’exception de quelques scènes qui m'ont fait exploser de rire tellement c'était gnangnan (genre la scène ou il lui attache les cheveux et celle avec le livre).
Mais le problème avec cette romance, c'est qu'elle fait fake. Le caractère du personnage principal ne se prête pas bien à ça et ça donne quelques scènes ou on ne peut s'empêcher de penser "mec, tu fais quoi la... Arrête c'est ridicule".


Je viens tout juste de terminer de regarder la série, et j'écris cette critique à chaud. J'ai sans aucun doute plein d'autres trucs à dire mais je crois que je vais m'arrêter la. Merci d'avoir lu jusqu'à la fin.

Naythi
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le K-Drama, ça passe le temps

Créée

le 3 févr. 2017

Critique lue 3.9K fois

9 j'aime

Naythi

Écrit par

Critique lue 3.9K fois

9

D'autres avis sur W: Two Worlds

W: Two Worlds
Naythi
6

Un idée géniale qui tourne en rond

Je préviens tout de suite, il y aura du spoil ici donc si vous n'avez pas vu la série, je vous conseille de fermer cette page. Je tiens a saluer l'essai des scénaristes pour pondre un scénario...

le 3 févr. 2017

9 j'aime

W: Two Worlds
Eyoha
5

W - pour Wais pourquoi pas et WTF aussi.

ATTENTION JE SPOIL et dans le désordre complet, mais merde je lui avais mis un 8 (après longue réflexion 5) parce que ça me fait mal au cœur de mettre moins, surtout que j'ai attendu qu'il soit fini...

le 1 oct. 2016

9 j'aime

4

W: Two Worlds
ZadieDramagazine
8

Le chef d'oeuvre râté...

Le paradoxe qu'il réside dans mon titre est le même paradoxe qu'il existe dans le drama des deux mondes parallèles: un drama original qui en plus de flinguer des personnages au sens propre, se...

le 25 sept. 2016

7 j'aime

1

Du même critique

The K2
Naythi
6

Ah déception, quand tu nous tiens.

Attention, surement du spoil un peu partout dans la critique. J'ai regardé ce drama, je dois avouer, uniquement parce que j'avais regardé "Healer" et que revoir Ji Chang Wook casser des bouches...

le 9 juin 2017

9 j'aime

19

W: Two Worlds
Naythi
6

Un idée géniale qui tourne en rond

Je préviens tout de suite, il y aura du spoil ici donc si vous n'avez pas vu la série, je vous conseille de fermer cette page. Je tiens a saluer l'essai des scénaristes pour pondre un scénario...

le 3 févr. 2017

9 j'aime

Circle
Naythi
9

Prenez garde à ce que l'on vous montre

Circle est un drama que j'avais absolument envie de voir et j'ai du lutter pour ne pas le commencer alors que la diffusion n'était pas terminée. Le cast ne m'intéressait pas forcement, l'affiche ne...

le 28 juil. 2017

6 j'aime