7.2

Drama MBC (2016)

Voir la série

W - pour Wais pourquoi pas et WTF aussi.

ATTENTION JE SPOIL et dans le désordre complet, mais merde je lui avais mis un 8 (après longue réflexion 5) parce que ça me fait mal au cœur de mettre moins, surtout que j'ai attendu qu'il soit fini pour le commencer, et tout ça sans avoir avoir été spoilée.

Les points négatifs:
=> Il ne faut pas être un artiste pour vraiment apprécier le drama dans son intégralité.
Vla toutes les énormités que j'ai vu qui m'ont le plus marqué (il y en a tellement plus):
• Une fille qui dessine un truc de ouf après 15 ans sans avoir touché un crayon et dont le pote se fou de sa gueule (ça fait mal à l'ego quand même).
• Une voiture/maison/tout dessinés en l'espace de 30 secondes svp le truc improbable même pour les plus grands acharnés du dessin, autant vous dire que "dessine moi une voiture" dans la réalité, c'est plutôt:
14h "Vite auteur, dessine moi une voiture pour que j'puisse l'emmener à l’hôpital!!".
2h plus tard (pour les mecs excellents): "bon bah laisse béton, il est mort on l'a enterré y'a une semaine ici."
Ceci dit, je conçois parfaitement que mater un mec dessiner une bagnole toutes fonctions pendant tout un épisode ça reste moyen pour le rythme de l'histoire.
• Une tablette graphique 22HD (je soupçonne wacom vu le stylet) qui marche dans une voiture, sans prise murale et sans pc.

=> Je reste convaincue que le père a fait la plus grosse connerie de sa vie avec l'identité du coupable, sans déconner même si ça parait sensé, faut être vraiment con ou bourré (vu son alcoolisme, c'est viable) pour aller jusqu'au bout de l'idée quand même.

=> Il y a des passages franchement j'ai rien compris, la mise en scène est mal amenée parfois, on se sent paumé pendant un bon quart de l'épisode jusqu'à l'explication, c'est osé, la mise en scène est assez proche d'une BD, mais l'avantage de ce support c'est qu'on peut retourner en arrière pour capter la situation dans son ensemble.

=> Que quelqu'un m'explique comment le "méchant" a eu accès aux images de flingues et seringues avec juste la tablette svp??? le PC portable ne faisait même pas parti du pack dans le coffre!!

=> D'ailleurs c'est moi ou Lee Jong Suk parlait super vite sans articuler dans ce drama? Trop chelou! Son acting était très bon, surtout les moments où il s'en prend plein la gueule, mais dans les scènes "normales" il refaisait souvent les mêmes mouvements/mimiques c'était troublant.

=> Pour une fois j'ai eu du mal avec les passages romantiques c'était trop gnangnan (du mec badass qui passe au mec gnangnan ça jure là, le mythe s'effondre un peu), c'était trop rapide aussi et j'ai eu énormément de mal à accepter que l’héroïne s'incruste malgré elle vers la fin de l'histoire et pique la place (encore malgré elle) de Yun So Hee dans la romance.
(Et puis ça va là pénard, le mec te tire dessus avec son flingue et toi tu pardonnes juste avec un "oops dsl jchavé ke talai pa mourir xptdr azy fé pa ta pute san rankune tavé ka pa myto oci! petit sourir en coin " )
Franchement un auteur aurait fait ça dans une BD j'aurai grincé des dents jusqu'aux gencives! (Vous auriez apprécié vous, qu'Aragorn ne finisse pas avec Arwen mais avec une nana qui pop de nul part pendant la bataille finale dans le seigneur des anneaux? Que Ron Weasley finisse sa vie avec Lavande Brown dans Harry Potter?) Bref, même sans avoir lu le manwha je me suis quand même mise à la place des fans qui devaient vraiment être blasés de voir ça.
"Méwé le principal c'est leur histoire à eux, pas celle du manwha", j'pense aux 7 ans de gâchis, j'y peux rien, ne m'en voulez pas! ><

=> J'ai toujours pas compris comment Kang Cheol est passé du personnage créé dans une dimension parallèle à une personne à part entière dans notre dimension.
Ni pourquoi son meilleur pote garde du corps n'a pas l'air plus choqué que ça de savoir que sa vie n'est qu'un gros mytho de dingue, ni pourquoi personne ne s'est demandé où Kang Cheol était passé après ses 2 ans de taule, ni même pourquoi il n'est pas revenu plus tôt?
Et puis pourquoi j'me pose toujours autant de questions, la réponse est plutôt simple et se présente telle quelle:
"salut je suis un kdrama fantastique, par conséquent je te fais passer n'importe quelle quenelle justement parce que c'est du fantastique! o/ "

=> Ha ouais aussi, Kang Cheol est juste un peu trop sur-intelligent là, ça devient un peu lourd et ridicule à force.
Le mec il comprend tout en un rien de temps, et t'explique tout tranquille avec ses variables et toi pendant ce temps là ton cerveau s'est paumé dans la prairie de l'incompréhension. ♪ ♫ ᕕ( ᐛ )ᕗ ♩ ♬

Les points positifs: (J'voudrais pas passer pour la rabat-joie quand même)

=> Les transitions sont vraiment superbes ainsi que le style graphique. Je ne serais pas contre d'acheter la BD mais sans le foutoir sur la fin.

=> L'histoire est pas mal dans son ensemble et vraiment originale, on a du mal à prédire ce qu'il va se passer honnêtement, c'est rare (En même temps vu le kamoulox y'a rien d'étonnant).

=> Bon j'ai quand même vraiment apprécié de revoir Lee Jong Suk.

Conclusion, j'en ai pas.
Ouais nan c'est cool mais c'est pas l'histoire du siècle.

Eyoha

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Asian dramas finis

le 1 oct. 2016

D'autres avis sur W: Two Worlds

Naythi

Un idée géniale qui tourne en rond

Je préviens tout de suite, il y aura du spoil ici donc si vous n'avez pas vu la série, je vous conseille de fermer cette page. Je tiens a saluer l'essai des scénaristes pour pondre un scénario...

le 3 févr. 2017

Eyoha

W - pour Wais pourquoi pas et WTF aussi.

le 1 oct. 2016

ZadieDramagazine

Le chef d'oeuvre râté...

Le paradoxe qu'il réside dans mon titre est le même paradoxe qu'il existe dans le drama des deux mondes parallèles: un drama original qui en plus de flinguer des personnages au sens propre, se...

le 25 sept. 2016

Strong Girl Bong-Soon
Eyoha

Strong sur beaucoup de points.

Alors oui, ma note n'est franchement pas objective et c'est clair que si j'avais voulu noter dans l'impartialité, j'aurai mis un 8♥ (et bien non, pas moins), mais le 9♥ y avait également sa place (et...

le 17 avr. 2017

Kill Me, Heal Me
Eyoha

Il m'a tué plus qu'il ne m'a soigné.

Il n'y a rien à dire ce drama est définitivement un des meilleurs que j'ai vu, et je commence à en avoir pas mal dans mon palmarès mine de rien ... J'en conclue que certains scénaristes ont...

le 12 mars 2015

Mon amour venu des étoiles

THE Drama du début d'année

J'avais un peu peur au début, je ne connaissais aucun des acteurs et je n'avais pas été super emballée par le résumé de l'histoire, mais je me suis laissée embarquer par ma curiosité. Au moment où...

le 2 mars 2014