Wakaba Girl
5.5
Wakaba Girl

Anime (mangas) Tokyo MX (2015)

Au deux tiers de cette saison d'Été 2015, il est temps de parler d'un de mes coups de cœurs animés : Wakaba Girl

Wakaba Girl raconte l'histoire de Wakaba Kohashi, une mignonne petite fille de riche, qui rejoint un lycée normal, et qui s'émerveille sur n'importe quoi. Bah ouais, la gamine a vécu sa jeunesse comme une petite richarde, du coup même les amis, elle connaissait pas. Là-bas, elle rencontre Mao Kurokawa, une garçon manqué pleine d'énergie, Tokita Moeko, une jeune fille timide et maladroite, et Nao Mashiba, une fan de Boy Love convaincu. Et c'est là que l'animé commence, et on suit leurs aventures toutes plus bizarres les unes que les autres.

Déjà, la première chose qui frappe, c'est l'opening, un de mes préférés. On sent bien l'univers mignon de cet animé, et les personnages ont des passages séparés qui reflètent très bien leurs personnalités respectives. Après, c'est vrai que c'est pas une merveille de son et d'animation en mode Angel Beats, mais il est vachement sympa quand même.

Au niveau des épisodes, franchement, c'est rare que je rigole autant. Pourtant c'est courant que je rigole dans un animé, surtout quand c'est du grand n'importe quoi comme la série des Teekyu, Jinrui Wa Suitai Shimashita ou alors l'excellent Baka to Test No Shoukanjuu dont je parlerais une autre fois, mais là, c'est du fort. Ils ont réussis à vraiment mêler un univers comique et mignon à la fois, c'est limite du génie. Un grand coup de cœur pour l'épisode 4 (si je me trompe pas) avec l'histoire autour du jeu érotique de Boy Love de Nao. D'ailleurs, un point amusant, mais chaque épisode (à l'exception du 7 où je crois pas que ça y était), mais chaque épisode se finit de la même façon, c'est à dire Wakaba qui rentre chez elle et qui parle à ses parents de ses aventures. D'ailleurs, en parlant de fin, il n'y a pas d'ending, ça peut gêner, mais personnellement, comme je ne les écoute jamais, c'est pas gênant du tout.

Au niveau des personnage, mon coup de cœur revient évidemment à Nao, la fan de Yaoi. Je peux pas tellement parler des personnages étant donné qu'ils apparaissent à part égale, mais vraiment, Nao est hyper marrante. Mais tout les persos sont biens, malgré le peu de développement apporté, mais bon, je peux me tromper, nous en sommes qu'au huitième épisode sur treize de prévus à ce jour.

Au niveau de l'animation et du graphisme, rien à redire. Les animations sont fluides, elle s'enchaîne parfois rapidement à la manière d'un Teekyu, c'est vraiment très sympa. Après, l'animé ne se permet pas tant de détails et se concentre sur l'histoire et les situations, après c'est magnifique, hein, mais voilà, c'est pas détaillé au point d'un No Game No Life. Le design reste bien dans le genre mignon de la série, et parfois, les traits chibis aux expressions exagérés rendant vraiment super et ça rend le truc tellement drôle !!

Bref, au final, le seul truc vraiment dommage, c'est que vu le caractère des personnages, ils auraient pu adapter à un format de 24 minutes au lieu de 8, ça rend l'animé un peu lent, mais bon, ça change que cet animé est très détendant, mignon et bien comique.

Donc moi je dis un bon 10/10. Tout est attachant dans cette série malgré un format un peu court, mais bon, longueur n'est pas égal à qualité, sans jeu de mot. Un de mes coups de cœurs de cette saison !!

Professeur-Zexion

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs openings/endings d'animes japonais, Les meilleurs génériques de séries et Les meilleures séries comiques

le 23 août 2015

Laissez passer
Professeur-Zexion

C'est plutôt notre chemin qu'il faut passer

Alors déjà, cette critique va être assez courte pour deux raisons. La première, c'est que j'ai aucune expérience en musique et donc j'aurai rien à dire d'intéressant. La deuxième ? Il y a rien à dire...

le 2 sept. 2015

Cute High Earth Defense Club Love!
Professeur-Zexion

Comme quoi le ridicule ne tue pas

Je sais même pas pourquoi j'ai tenu à regarder cet animé. Ça faisait un petit moment qu'il traînait dans les animés que je devais voir, mais j'avais la flemme, on va dire, mais après cet animé juste...

le 24 août 2015

L'Attaque des Titans
Professeur-Zexion

Quand la cruauté a atteint la limite

Shingeki No Kyojin ... En commençant cette série, je savais que ça serait bâtard, je savais que t'aurais des morts, du sang, de la tristesse ... Mais pas à ce point !! Je ne pense pas avoir besoin...

le 23 août 2015