6.2
What if... ?

Dessin animé (cartoons) Disney+ (2021)

Voir la série

• M. Feige ! M. Feige !

• Quoi ? Qui êtes-vous ? Qu'est-ce que vous me voulez ?

• A.C. Bradley, scénariste. Vous avez 2 minutes ?

• Non désolé, je dois me rendre à la séance d'écriture de Captain America 12.

• Mais attendez ! J'ai un super projet pour le MCU ! Un projet de série !

• Cool, mais non merci ! On travaille déjà sur 500 projets actuellement, donc je ne pense pas que...

• Ce serait en animation, donc moins cher.

• Continuez.

• Génial ! Je vous fais le pitch. En fait chaque épisode raconterait une histoire différente se passant dans un univers différent...

• Attendez, c'est de nouveau une histoire de multivers ?

• Oui.

• Ah non alors ! Vous autres scénaristes commencez sérieusement à me les casser avec vos univers parallèles à la con ! D'abord Loki, puis Docteur Strange, etc ! Bientôt, Tenet sera plus compréhensible que l'entièreté du MCU !

• Ne vous en faites pas ! J'ai pensé à tout ! On ne va pas aller chercher midi à 14h !

• Où voulez-vous en venir ?

• Hé bien en guise d'exemple, imaginez un univers où les Ravageurs kidnapperaient T'Challa au lieu de Peter Quill.

• Mhmmmm...

• Pas mal non ? Imaginez les possibilités infinies que pourrait nous offrir ce concept ! On pourrait faire des centaines d'épisodes juste avec une idée toute bête !

• Ouais, "bête" c'est le mot. Votre concept d'épisode là, ça se résumerait juste à "Et si Star Lord était noir".

• Certes, mais c'est une idée parmi tant d'autres. Imaginez par exemple un univers où Docteur Strange perdrait son coeur au lieu de ses mains.

• Ben... Il mourrait, logiquement.

• Mais non ! Pas son organe ! Sa copine, son grand amour, son coeur quoi !

• Ah d'accooooooord ! J'aime mieux ça. Pas mal du tout comme idée. Qu'avez-vous imaginé d'autre ?

• Et si Thor venait faire la plus grand fiesta de l'univers sur Terre ?

• Ben tout le monde s'en foutrait, parce que c'est pourri comme idée.

• Ah. Voyons voir... Et si Ultron gagnait ?

• Voilà qui sonne intéressant et prometteur ! Continuez !

• Et si Killmonger manipulait tout le monde ?

• C'était pas déjà le cas dans Black Panther ?

• Si... Oh, écoutez plutôt celle-là : Et si l'agent Carter devenait Captain America à la place de Steve Rogers ?

• Mais c'est la même idée bateau qu'avec le Star Lord noir, sauf que là c'est une femme qui lance un bouclier ! Vous vous foutez de moi ?

• Mais non ! Voilà une autre idée qui devrait vous plaire : Et si les plus grands super-héros du monde devenaient des zombies ?

• Ma parole mais vous le faites exprès ! C'est encore pire que le Thor fêtard !

• Mais pourtant y'a aussi ça dans les comics, non ?

• Vous suivez un peu le MCU ? On en a rien à foutre des comics ! On refait toujours tout à notre sauce !

• Vous voulez de l'original ? Très bien : Et si les Avengers se faisaient assassiner ?

• C'est plutôt couillu comme idée, j'aime bien. Par contre ça risque d'être un peu trop violent.

• Ne vous inquiétez pas ! Comme c'est en animation, on pourra se permettre quelques excès. J'imagine aussi des combats bien badasses qui renverraient au placard ceux de Captain America : Le Soldat de l'Hiver ou de Shang-Chi.

• Pourquoi pas ! Tout est bon pour meubler des histoires inintéressantes.

• J'ai aussi pensé à mettre beaucoup d'humour. J'ai même écrit une scène où des agents du SHIELD reniflent le cadavre de Thor parce qu'il sent bon, même mort.

• AHHHHHHHH ! Mais c'est dégueulasse votre idée !

• Non c'est drôle !

• Alors là ma vieille, vous pouvez mettre une immense croix sur votre blague de merde !

• On verra on verra...

• Et est-ce que vous avez songé aux personnes qui feront les voix ?

• Bien-sûr ! J'ai déjà pris contact avec plusieurs acteurs pour qu'ils reprennent leur rôle ! Toby Jones et Frank Grilo m'ont déjà confirmé leur participation. Ils ont peur de ne plus trouver de boulot.

• Pourtant Frank est dans au moins 10 films par années.

• Il anticipe.

• AH !

• Par contre je peux déjà vous dire que Robert Downey Jr ne sera pas de la partie.

• Comment ? Mais il ne joue dans plus rien actuellement !

• Faut croire que vous l'avez un peu trop payé quand Tony Stark était encore vivant.

• C'est ça ! Faites la maligne ! En tout cas j'espère qu'Iron Man n'est pas trop présent dans vos scénarios.

• Heuuuu... Il se trouve qu'il apparait dans quasi chaque épisode.

• Qu'à cela ne tienne ! Engagez un imitateur et tuez le personnage rapidement !

• Vous êtes sûr ? Vous ne pensez pas que ça risque de tourner au ridicule ?

• Depuis Captain Marvel, on ne craint plus le ridicule chez Marvel !

• C'est vous qui le dites. Des attentes spécifiques en termes d'animation ?

• Non. Faudrait juste éviter de nous pondre un truc moche où la moitié des personnages ne ressemblerait pas à leur version live-action.

• Ne vous en faites pas, j'ai déjà engagé un professionnel. Il va vous faire des merveilles.

• Décidemment, j'ai bien fait vous écouter ! Vous en avez de l'imagination vous !

• Merci merci !

• Est-ce que ça vous tenterait de bosser sur une autre série en parallèle ? Par exemple Miss Marvel ?

• Bien- sûr ! J'aime l'arge... heu la diversité !

le 6 oct. 2021

MonsieurNuss

D'autres avis sur What if... ?

CarloLuciolla

La beauté du Diable

Petit rappel: A l'origine,"What if" est une série de planches à vocations comiques qui paraissaient en fin de volume des différents opuscules estampillés Lug dans les 70's 80's.Souvent...

le 12 août 2021

Le-Maitre-Archiviste

Et si Marvel se lâchait vraiment, pour une fois ?

L'avis sur cette série pourra être sujet à une évolution, en fonction des prochains épisodes. Pour l'heure, quatre épisodes sont sortis, mettant en scène une version féminine de Cap'tain America avec...

le 24 août 2021

CarlaG12

Moyen rattrapé par la fin

Alors quand j'ai commencé cette série je ne m'attendais pas à grand chose. En effet le concept, bien que marrant, n'a pas l'air d'être très recherché, et semble être plus une excuse qu'autre chose...

le 8 oct. 2021

Falcon et le Soldat de l'hiver
MonsieurNuss

Le Faux con qui te prend pour un vrai con

Ce Falcon and the Winter Soldier, je l'attendais, et pas qu'un peu. Pourtant cette attente me surprenait moi-même puisqu'il s'agit de la suite spirituelle de Captain America : Le Soldat de l'Hiver et...

le 23 avr. 2021

Le Livre de Boba Fett

Le cahier de Boba Fail

La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...

le 9 févr. 2022

Mad Heidi
MonsieurNuss

Le futur du cinéma suisse ?

Pour les impies, Mad Heidi c'est simplement une farce potache suisse où la jeune fille des montagnes déverse des litres de sang et de blagues à base de clichés helvétiques. Mais pour moi, le...

le 3 oct. 2022