La série policière version coréenne.
Sortie d’un coma de six ans suite à un mystérieux traumatisme, la jeune Yang Shi-On revient des limbes avec la faculté de voir des fantômes. Reprenant son poste au sein de la police de Séoul, la jeune femme fait équipe à la brigade des objets trouvés avec un jeune homme dynamique et motivé. Comme vous vous en doutez, leur inimitié initiale se transformera vite en une belle histoire d’amour.
Les premiers épisodes laissent un fort arrière-goût de vu et revu une bonne centaine de fois, mais évitent heureusement le piège de traiter une enquête par épisode. La lassitude est moins présente que dans certaines séries policières occidentales. Vers le milieu du drama, l’intrigue se concentre sur le passé de l’héroïne. Plus intéressante, cette seconde partie donne moins l’impression que les scénaristes n’ont aucune idée d’où ils vont.
Pas si mal donc.
Ce que je reproche surtout à « Who are you », c’est le manque de charisme de ses personnages. Elle est agaçante et mal jouée. So E-Hyun n’apporte aucune consistance à son personnage. Elle ne sait même pas se donner un air crédible/choqué/effrayé lorsqu’elle voit un fantôme. Son acolyte Cha Gun-Woo n’est quant à lui pas trop mal, assez amusant du moins avant qu’il ne s’amourache bêtement de sa supérieure. Plus talentueux que les rôles principaux, Kim Chang-Wan et Kim Jae-Wook livrent des performances remontant quelque peu le niveau global, pendant que la jeune Kim Ye-Won s’acharne à faire de sa performance un massacre.
Je n’ai pas beaucoup d’éléments de comparaison, puisque « Who are you » n’est que le second drama coréen que je découvre. Loin de dégager la fraicheur et la joie de vivre que j’avais appréciées dans « Dream High », celui-ci n’est bon qu’à être oublié.