Voir la série

Who Are You : School 2015, une quête de soi au milieu des mensonges

Who Are You : School 2015 est un excellent drama ! J'ai regardé entièrement le drama en VOSTFR sur Viki. J'ai découvert Who Are You : School 2015 lorsque ma sœur me l'avait conseillé de le regarder, dans laquelle on a regardé ensemble le drama.


L'histoire suit Lee Eun Bi, une jeune orpheline, vit à la “maison de l'amour” un orphelinat à Tongyeong, entourée de nombreux autres garnements. Bien que Eun Bi ait un grand cœur et une personnalité douce, elle subit un horrible harcèlement dans son lycée. Go Eun Byul est une jeune fille du même âge. Elle vit seule avec sa mère et étudie dans une prestigieuse école à Gangnam, quartier riche de Séoul. Elle est très populaire malgré son caractère froid envers son entourage. À priori, tout oppose ces deux jeunes filles et pourtant, elles ont bien un point commun : celui de la parfaite ressemblance.
Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong, Eun Byul disparaît mystérieusement. Au même moment, Lee Eun Bi victime de nouvelles humiliations par le même groupe de fille, décide de mettre fin à sa vie en se jetant d'un pont. Cependant quelques jours plus tard, l'une des deux apparences est retrouvée miraculeusement en vie, sauf qu'un problème s'impose. Celle-ci devient amnésique, pas même de son nom.
Qui de Eun Bi ou Eun Byul a été retrouvée ? La jeune adolescente tentera donc de découvrir la vérité accompagné de Han Yi Ahn, un supposé ami d'enfance, puis de Gong Tae Kwang, et de son nouvelle entourage du lycée.


Avant d'argumenter, une question se pose : comment Who Are You : School 2015 nous apprend à se connaître et à aimer soi-même ?


Eh bien, de manière générale, ce drama est excellent et qui me procure le plus d'émotion tout au long du drama. L'intrigue est très bien développé, notamment à propos de l'histoire des jumelles, mais également de la vie des autres personnages et de la romance (avec le classique triangle amoureux). Les thématiques sont sérieux et nous fait réfléchir sur ce sujet comme la persécution, la pression des parents, le suicide et le fait de dénoncer le système scolaire coréen qui essaye de cacher les moindres problèmes survenant dans leur établissement.


Pour rentrer dans le détail, il y a trois élèves ainsi l'un de leur parent qui m'interpellent. Ils s'agissent de Cha Song Joo, Lee Shi Jin, Kang So Young, interprétée respectivement par Kim Hee Jung, Lee Cho Hee et Jo Su Hyang et des parents de So Young, interprétés par Cho Duk Houn et Jeong Jae Eun. Pour Song Joo et Shi Jin :


Elles sont parmi les élèves les plus attachantes du drama ! Song Joo rêve de devenir mannequin, mais on nous montre que ce n'est pas simple pour elle d'y arriver, et qu'il y aura sûrement beaucoup de déception et d'échec à venir. Quant à Shi Jin, sa mère ne pense qu'à ces notes, et lui met une pression supplémentaire en l'inscrivant dans un groupe d'étude où elle voit rapidement qu'elle n'a pas le niveau. Elle m'a fait un peu de la peine. Malgré tout, avec leurs sympathies, elle sont très adorable !


Et So Young et de ses parents :


Kang So Young est la fille d'un avocat très réputé mais est aussi une des élèves qui persécutait Eun Bi. Ainsi, elle ne se rend pas compte que son comportement est malsain et qu'elle fait du mal à une personne qui n'a rien demandé. En fin de compte, elle devient elle-même une victime, une “paria” comme elle dirait, détesté de tous les élèves de son école, l'obligeant d'être transférée à un autre établissement. Par contre, elle n'est pas tout seule à blâmer. Ses parents ne se rendent pas compte que par leur comportement en créant un monstre. Ainsi, ils ne font pas attention à elle et essaye par tout les moyens de cacher ses erreurs pour que cela ne soit pas néfaste sur leur carrière. Dernier personne à être lyncher, c'est actrice elle-même dont je vais en parler plus tard.


Tout cela donne un très bon équilibre à l'ensemble du drama, en plus avec ce côté feel good. Les événements s'enchaînent assez rapidement.


Concernant les personnages principaux, Eun Bi et Eun Byul, interprété par Kim So Hyun, son jeu d'acteur est INCROYABLE ! Pouvoir jouer les deux personnalité sans se tromper et conserver la personnalité de chacun au fil des épisodes sans s'y perdre est SENSATIONNEL, ce qui rend à chaque épisode extrêmement attachant et drôle ! En plus d'être MAGNIFIQUE, c'est l'un de mes coups de cœur en tant qu'actrice et dans le drama. Les deux autres personnages principaux, Yi An et Tae Gwang, interprétés par Nam Joo Hyuk et Sung Jae, sont vital à l'avancé de l'histoire. Ensuite, concernant les personnages secondaires, en fouillant dans les recherches après avoir fini le drama (merci Nautiljon), j'ai découvert que Song Mi Gyeong, interprétée par Jeon Mi Seon est décédée ! Autre mauvaise nouvelle, c'est que So Young est victime d'une lynchage dans les réseaux sociaux à l'époque ! C'est tout simplement INACCEPTABLE, en plus d'être l'une des actrice le mieux joué ! Elle ne mérite pas d'être insulté à cause de son rôle. Sinon, je me suis attaché également aux autres personnages, à savoir Seo Young Eun (Kim Bo Ra) et Park Min Jun (Lee David). Au niveau de l'OST, j'ai beaucoup aimé “Reset”, “Fly With The Wind” et “Return”, correspondant à l'ambiance du drama. Tout ce qu'il faut pour définitivement l'adorer ! Bref, c'est un excellent drama qui mérite sa popularité dans le monde entier.

Elysion77
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les K-Drama et leur impact sur ma vision du monde, Les meilleures séries des années 2010 et Les meilleures séries de 2015

Créée

le 28 mars 2021

Critique lue 1.6K fois

Elysion77

Écrit par

Critique lue 1.6K fois

D'autres avis sur Who Are You: School 2015

Who Are You: School 2015
eory
5

C'était nul, mais.

Bon. Ca fait trois fois que j'essaie de commencer cette critique et que j'efface. Soit je suis trop trash alors que, malgré le très mauvais moment que j'ai passé, y'a quelques points positifs. Soit...

Par

le 14 oct. 2020

2 j'aime

1

Who Are You: School 2015
JonathanTierce
5

Frustration volontaire

Drama bien écrit et globalement bien joué. Mais la volonté parfaitement évidente des scénaristes de faire évoluer l’histoire dans un sens qui nous contrarie sur le plan émotionnel est insupportable...

le 3 avr. 2021

1 j'aime

Who Are You: School 2015
bunny0usagi
5

Un drama a demi-teinte

L'histoire est bien présentée et est tenue pratiquement tout au long des épisodes. On peut dire que tout est crédible, côté émotion la mise en scène et les acteurs sont pas mal. J'ai été...

le 8 janv. 2016

1 j'aime

1

Du même critique

Yo-kai Watch
Elysion77
9

Yo-kai Watch, les esprits japonais, mes nouveaux amis (et ennemis)

Très bon jeu sur la 3DS ! J'ai joué à ce jeu en prêtant à ma cousine. Les points forts : un très bon graphismes (ressemble beaucoup aux derniers jeux d'Inazuma Eleven), un très bon...

le 9 févr. 2017

3 j'aime

Final Fantasy III (3D Remake)
Elysion77
8

Final Fantasy III, un sentiment de nostalgie de la série et de la DS

Bon jeu de Final Fantasy III sur DS. C'est mon premier FF sur DS. Les points forts : les graphismes sont correct (légèrement pixelisé), un bon gameplay (à la “Old-School”), la durée de vie (j'ai fini...

le 21 juil. 2016

3 j'aime

1

Spy x Family
Elysion77
10

Spy x Family, une famille d’espion hilarante ! (+ Part 2)

Spy x Family est un excellent Shōnen/Slice of Life et l'un de mes gros coups de cœur de l'année 2022 ! J'ai entièrement regardé l'animé en VOSTFR sur Crunchyroll, en suivant chaque épisode en...

le 27 mai 2023

2 j'aime